dimanche 24 novembre 2013

Makeup du Moment #2: Camoufler une Paupière Rouge et Enflée!



Il est assez rare que je puisse parler d'un "makeup du moment" car j'aime beaucoup changer, m'amuser à tenter chaque matin de nouvelles choses. Parfois le maquillage est aussi en raccord avec ma tenue (qui n'est pas la même tous les jours of course...). En général, les seules périodes où je vais me maquiller toujours de la même façon, c'est ces périodes de rush et de fatigue où je n'ai plus le temps, voire même l'envie, de me maquiller et où ce sera donc le combo mascara-bbcrème-blush-gloss ou bien mascara-base-fond de teint-blush-gloss (voire même rien sur les lèvres).


Mais il y a deux semaines j'ai eu un souci à l'oeil, le genre de chose qui est je pense dû au changement de saison ou à un coup de froid. La partie qui se situe vers le coin interne avait une petite bosse rouge et était enflée (et ça me démangeait par dessus le marché). Pas très glamour, mais ça arrive. Quoi qu'il en soit, il a fallu que je trouve le moyen d'éviter d'avoir l'air à moitié réveillée toute la journée ou de m'être reçu un coup de poing la veille.


Et c'était très simple à vrai dire, rien d'exceptionnel. Tout d'abord j'aime utiliser l'eau florale de Bleuet pour décongestionner les yeux et aider à me réveiller. Mes yeux un peu rafraîchis, pour camoufler la rougeur j'ai décidé de porter un seul fard sur toute la paupière. Et afin d'ouvrir l'oeil et atténuer ce côté enflé, j'ai choisi la couleur la plus claire que j'avais chez moi (la plupart de mes autres monos et palettes sont restés chez mes parents) qui fait partie du quad de fards gris-argentés de Gemey-Maybelline. Une palette dont je ne me lasse pas! Cette couleur gris-argentée fait aussi partie de celles qui m'ouvrent et me réveillent vraiment le regard et semble donner un coup de boost à tout mon visage. Après l'avoir estompé, j'appliquais simplement mon mascara noir du moment qui est l'Effet Faux-Cils (Cils Déployés) de chez Gemey que j'aime beaucoup (des battles de mascaras arrivent bientôt sur le blog! ;) ) , l'atout essentiel pour ouvrir son regard!C'est encore mieux de recourber ses cils avant, c'est juste que moi je ne maîtrise pas encore... J'ai également porté mes lunettes à monture (l'autre paire que je possède n'en a pas, ce qui les rend très discrètes et permet de voir davantage mes yeux) et hop! Mes amies n'ont même pas remarqué le souci que j'avais à l'oeil! Même en enlevant mes lunettes, mon amie Pauline a dû se rapprocher pour se rendre compte et me regarder quelques secondes avant de dire "Ah oui, tiens, maintenant que tu le dis...". Et pourtant je vous assure, ça se remarque bien à la base!


Puis pour le reste, j'ai alterné cette semaine mes deux dernières acquisitions en matière de fond de teint, le Lumi-Magique et le Nude Magique Eau de Teint de L'Oréal! Ça en fait de la magie hein? Encore une fois, les revues arriveront prochainement! Question blush,j'ai utilisé mon gros coup de coeur de l'année: le Blush Subtil de Lancôme que je ne quitte plus. Puis pour parfaire le tout, mon nouveau rouge à lèvre Rouge Caresse 403 (Hypnotic Red) de L'Oréal, parfaitement assorti au manteau rouge que ma mère m'avait offert la semaine précédente! Sinon, non je ne suis pas sponsorisée par L'Oréal...mais franchement, c'est une marque de grande surface qui se défend super bien, non? :)


Voici également les swatches des fards du quad si cela vous intéresse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire