lundi 11 novembre 2013

La Bi-Oil pour les Cicatrices d'Acné: 1 Mois Après!

 Ah la Bi-Oil...qu'est-ce que j'ai attendu avant de pouvoir la tester! Vendue à l'étranger et sur internet sous le nom de Bio-Oil, elle a débarqué chez les Frenchy au printemps 2013. Je n'en avais entendu que du bien! Ce petit flacon, vanté par toutes, était présenté comme THE miracle en bouteille contre les cicatrices d'acné.



Déjà la Bi-Oil, qu'est-ce que c'est? Premièrement, elle est formulée à base d'extraits de plantes et de vitamines combinées dans une base huileuse. L'ingrédient phare, la PurCellin Oil en fait une huile légère et non grasse et permet à la peau de bien absorber le produit! Il y a donc de la Vitamine A et E, des huiles de Calendula, de Lavande, de Romarin et de Camomille. Ce qui en fait une huile ultra naturelle, adaptée aux peaux sensibles et aux femmes enceintes, qui peuvent l'utiliser soit pour prévenir l'arrivée des vergetures, soit pour aider à les estomper. Et ladies à la peau grasse/mixte, c'est pour vous aussi, car elle est  non-grasse!  En plus de ça, elle s'utilise sur le visage et le corps!
La Bi-Oil, c'est super connu pour les cicatrices d'acné, mais n'oublions pas d'évoquer les autres raisons pour lesquelles le produit a été conçu!


Cicatrices:
Formulée pour aider à diminuer l'apparence des cicatrices, elle peut même parfois les faire disparaître complètement,qu'il s'agisse d'anciennes ou de nouvelles. Moi, je ne vous ferai partager mon expérience qu'en ce qui concerne les cicatrices d'acné sur le visage. Je ne m'avance pas (encore!) sur le reste, et encore moins les cicatrices lourdes de type chirurgical.

Vergetures:
Elle agit aussi contre les vergetures, et aide notamment à prévenir leur arrivée, comme pendant une grossesse, une croissance ou une prise de poids rapide. Mais plus principalement, elle aide à améliorer l'apparence des vergetures déjà apparues sur la peau.

Teint irrégulier:
Ce qu'on entend par là, c'est les marques de pigmentation, qu'elles soient dues  aux hormones, au soleil ou à des produits cosmétique, qui font le teint brouillé. C'est aussi quelque chose qui me concerne!

Vieillissement de la Peau:
Les peaux plus matures verront là un moyen d'aider à lisser et atténuer les rides et les signes de vieillissement de la peau, que ce soit sur le visage ou le corps.

Peau Déshydratée:
Qu'importe la source du déssèchement (climat,chauffage, clim,eau pleine de calcaire...) Bi-Oil aide à réparer la barrière lipidique fragilisée.

Elle peut s'utiliser tous les jours, comme soin après-soleil et huile de bain!


Bon, maintenant que je vous ai assommées en présentant le produit (c'est important quand même non??), je vais vous dire ce que j'en pense personnellement. Eh bien moi aussi j'ai été bluffée! Déjà il faut savoir que le traitement dure 3 mois, pour un résultat optimal. Un mois après,comment vous dire? Je suis super contente et vraiment convaincue! Pour un prix ridicule (je l'ai payé 11€ dans ma pharmacie) on a vraiment un produit efficace. J'ai une peau qui marque vraiment et durablemement les cicatrices laissées par les boutons d'acné et cela me donne un teint assez brouillé. Pour vous donner un exemple, j'ai eu trois gros boutons fin Juin qui m'ont laissé des marques, et elles n'ont disparu qu'au bout de plusieurs mois! 
Après un mois d'utilisation quotidienne de la Bi-Oil (tous les soirs, mais deux fois par jour c'est encore mieux!), l'apparence des cicatrices diminue plus rapidement, et elles finissent même par disparaître! Non seulement ma peau est un peu plus nette (car de nouveaux boutons reviennent toujours faire la fiesta sur mon épiderme, laissant donc à chaque fois de nouvelles traces..on en finit pas!),mais mon teint est plus régulier qu'avant, comme si le produit avait amélioré un tant soit peu la qualité de ma peau. Le résultat n'est pas révolutionnaire à ce stade, mais la différence est clairement là, je vous assure!
 En plus, point non négligeable, elle sent bon! Je l'applique localement au doigt sur les zones à traiter (joues, lèvre supérieure et mâchoire) jusqu'à faire pénétrer le produit. L'absorption n'est pas si rapide que ça, mais ça ne me gêne pas. La texture est vraiment légère, ce n'est pas le genre d'huile que vous appliquez en ayant hâte de vous laver les mains après! Franchement, l'utilisation est vraiment agréable!


Un petit mot sur le packaging pour terminer! Une bouteille de 60ml, ça peut paraître insuffisant, mais en réalité vous en utilisez très peu. En un mois, le niveau d'huile est à peine descendu alors que je l'ai utilisée tous les jours.On en a pour très longtemps, donc le rapport qualité-prix est vraiment excellent. Pour être honnête je pensais au départ qu'un tel produit serait vendu plus cher. L'utilisation est aussi très facile: l'ouverture est minuscule et laisse passer juste assez d'huile sur votre doigt ou votre coton. On ne s'en met pas partout, et on ne lutte pas non plus pour faire sortir le produit: un sans-faute! Et puis le orange...c'est fun non? ;)

J'aurais pu prendre des photos pour vous montrer la différence, mais je pense que mon appareil n'aurait pas bien rendu la chose, et puis l'état de ma peau n'était pas non plus catastrophique pour qu'on voie une réelle différence en photo.


Je vous donne donc rendez-vous dans deux mois pour le bilan final, mais je suis déjà très optimiste! Je pense vraiment que c'est un produit polyvalent à avoir dans sa salle de bains! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire