mercredi 6 novembre 2013

Battle d'Eyeliners: L'Oréal vs Bourjois!




































On dit qu'il n'y a rien de mieux pour se former à l'application de l'eyeliner que le liner liquide. Je dois dire que je suis plutôt d'accord! J'ai commencé mon aventure avec le liner au lycée, avec le liner liquide de chez Yves Rocher, que j'ai utilisé plusieurs années. Jusqu'à l'an dernier à vrai dire, quand le tout dernier que j'avais s'est terminé et que ma soeur m'a offert le liner feutre de chez Bourjois pour le Nouvel An. Après tant d'années d'utilisation du liner liquide, qui, il faut bien l'avouer, est très difficile et long à appliquer, je voulais tenter le liner crayon, en me disant que ce serait sans doute plus facile. Je suis ce qu'on pourrait appeler une vraie maniaque du liner: il doit être très bien tracé ou alors on oublie. C'est pour moi un indispensable de la trousse à maquillage, un intemporel, une des plus belles façons de mettre son regard en valeur dans le monde du makeup. Vous l'aurez compris: le liner, c'est sacré et les matins où je n'ai pas de chance,je passe beaucoup de temps à l'appliquer à grands renforts de coton-tiges pour rectifier les erreurs. Je préfère encore ne rien mettre que d'avoir une vaguelette noire sur la paupière, qui n'est pas esthétique et pour le coup, ne met pas les yeux en valeur.


Je ne dis pas que je maîtrise l'art du liner comme une pro, loin de là. J'ai mes bons jours où je peux m'en sortir sans trop de problèmes, et la plupart du temps, je passe des minutes interminables à m'exaspérer devant le miroir avec mes coton-tiges...Tout ce que je dis, c'est que si je n'ai pas de temps à y consacrer pour qu'il soit le plus parfait possible, je préfère me passer du trait de liner et éviter le sacrilège d'un de nos plus beaux atouts makeup! ;)


Assez de blabla, passons à la battle!

Liner Feutre de Bourjois:                                                            

Ecoulement de la Matière: Le liner Bourjois m'a pas mal déçue: j'ai trouvé que la matière ne coulait pas bien du tout, le crayon traçait mal, effaçait les parties que j'avais déjà tracées...Un calvaire! 
Pointe/Précision: La pointe est plutôt épaisse,mais la précision était plutôt bonne.
Intensité: L'intensité était assez satisfaisante...quand la matière voulait bien sortir de la mine!
Tenue: Bonne tenue, rien de particulier à signaler! C'est de toute façon un liner supposé tenir longtemps.
Packaging: Sobre, noir et argenté,plutôt sympa!En revanche, le capuchon est difficile à fermer.


 Liner Perfect Slim de L'Oréal:


Ecoulement de la Matière: Le liner L'Oréal en revanche, je n'ai strictement rien à lui reprocher! La mine du crayon délivre très bien la matière.
Pointe/Précision: La pointe très fine permet une grande précision!
Intensité: L'intensité du noir est parfaite. Celles qui aiment le liner bien noir seront satisfaites!
Tenue: Il tient toute la journée.
Packaging: Le packaging est très fin, très classe avec le noir et doré je trouve...un sans faute!


C'est sans surprise que l'Eyeliner Perfect Slim de L'Oréal gagne haut la main...ou plutôt haut la mine! (ouuuuuuh le jeu de mots à deux francs six sous!!!!)
Je me suis passé de liner pendant assez longtemps une fois que le Bourjois a rendu l'âme fin Août et je dois dire que j'ai perdu la main...Cela dit, le liner a toujours été pour moi la plus belle façon de mettre mes yeux en valeur (comme souvent pour les filles qui ont les yeux plutôt grands et en amande...). C'est aussi la plus classique et la plus passe-partout à la fois, d'où le fait que ça passait parfaitement au lycée comme façon de se maquiller. C'est donc avec plaisir que je me remets dans le bain ces derniers temps! ;)

A gauche le liner Bourjois, à droite le liner L'Oréal
On voit sur les swatches à quel point le liner L'Oréal est précis! Sur cette photo là, il ne faut pas se fier à l'intensité du Bourjois, il était en fin de vie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire