Hey! Dans un précédent post,je vous présentais brièvement la méthode Ballet Beautiful créee par l'adorable Mary Helen Bowers, ancienne ballerine professionnelle du New York City Ballet et tout récemment jeune maman! Je partageais alors avec vous des exercices pour travailler les jambes et les fesses ; aujourd'hui, je vous propose de découvrir de nouveaux exercices pour travailler les abdominaux!
Comme toujours, gardez à l'esprit les principes clés de Mary Helen: boire beaucoup d'eau, s'étirer autant qu'on en ressent le besoin entre les exercices, serrer les abdominaux et garder les épaules basses et le cou long pour une belle posture. N'oubliez pas aussi que pour la plupart des exercices elle propose une version avancée et une autre un peu plus facile à adopter selon vos capacités.
Première série d'exercices: On s'allonge sur le dos, les jambes étendues devant soi, les bras en "première position" selon le jargon des danseuses classiques (c'est un peu comme si on tenait un énorme ballon gonflable dans les bras). Puis on se redresse en serrant les abdominaux, on redescend, et ainsi de suite sur quatre séries de huit. Puis on fait trois nouvelles séries en pulse, c'est à dire qu'on réduit l'amplitude des mouvements, qui deviennent petits et rapides.
Comme toujours entre chaque exercice avec Ballet Beautiful, on s'étire! (oui, oui, les abdos ça s'étire aussi! ;) ).
Deuxième série d'exercices: On s'assied, genoux repliés et serrés, bras en première position. Puis sur quatre séries de huit on descend et on se redresse à nouveau, mais cette fois l'amplitude des mouvements est plus large. Si vous préférez une version plus douce pour cet exercice vous pouvez placer les mains sous vos cuisses ou derrière vous. Ensuite, on passe de nouveaux aux pulse sur deux séries. Cet exercice cible vraiment le bas des abdominaux.
Troisième série d'exercices: On adopte la même position que pour l'exercice précédent: assise genoux repliés et serrés, pieds à plat, les bras en première position. On baisse le menton vers la poitrine. Puis on travaille les obliques en passant les bras une fois à droite, une fois à gauche sur quatre séries. On pulse de nouveau à droite sur quatre séries, puis à gauche toujours sur quatre séries.
Voilà! N'oubliez pas de boire et de vous étirer, ça soulage et c'est important pour affiner les muscles! A bientôt pour une nouvelle série d'exercices! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire