mardi 29 octobre 2013

L'Indispensable des Peaux Grasses: Les Papiers Matifiants The Body Shop!


Ca fait toujours dramatiquement superficiel de dire qu'un produit makeup ou cosmétique nous a changé la vie. Mais il n'empêche que parfois, on fait des découvertes qui améliorent considérablement notre routine beauté! Les papiers matifiants au Tea Tree de The Body Shop en font incontestablement partie. Ce type de papiers matifiants existe dans d'autres marques, comme Sephora, ELF ou Shiseido, mais c'est ceux que je préfère utiliser.

J'aime beaucoup le packaging, très pratique façon étui qui délivre les feuilles une à une!

Le paquet ne coûte que 4€50 pour 65 feuilles matifiantes, ce qui croyez-moi,vous dure bien longtemps! Je viens d'acheter mon second paquet, c'est simple, je ne peux plus m'en passer maintenant, il faut toujours que j'en aie un dans mon sac à main! Je pourrais me diriger vers d'autres marques mais celle-ci a le meilleur rapport qualité-prix (comparé à Sephora par exemple qui propose moins de feuilles pour un prix plus élevé).  En plus, j'aime le fait que ceux de chez The Body Shop contiennent de l'huile essentielle d'arbre à thé, qui depuis quelques mois fait partie intégrante de ma routine soin de la peau. L'huile essentielle d'arbre a thé a des vertus antibactériennes : elle est donc fortement recommandée aux peaux acnéiques et aux peaux à imperfections en général. L'huile de tamanu, autre composante des papiers matifiants, a aussi des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, ce qui est une fois de plus très approprié pour les peaux à tendance acnéique.


Les papiers matifiants sont donc le Saint Graal des peaux mixtes et grasses: il suffit de tapoter (tapoter et non essuyer! J'ai fait l'erreur alors j'aime autant vous prévenir...) lez zones de brillance du visage avec ces petits papiers qui vont absorber l'excès de sébum, resserrer les pores et donc redonner à la peau matité et fraîcheur! Et puis il y a ce grand moment de solitude,quand on regarde le papier ensuite et qu'on s'étonne de la quantité d'huile qu'on avait sur la figure...


Pour moi, c'est totalement devenu une alternative à la poudre pour retoucher mon maquillage en journée! Non seulement ils ne l'abîment pas, mais ils me permettent de retrouver un teint plus frais sans avoir à le charger encore avec du maquillage. En repoudrant mon visage durant la journée, j'avais toujours peur que cette nouvelle "couche" de maquillage se voie et que bien que matifiée, ma peau n'aie pas l'air particulièrement fraîche. En plus, étant donné que les papiers matifiants absorbent l'excès de sébum, j'ai vraiment la sensation de régler le problème, plutôt que de le masquer et en quelque sorte d'empirer la situation avec de la poudre.

Je ne sais pas si vous pourrez voir sur les deux photos suivantes, mais j'ai essayé de vous montrer l'état du papier après utilisation! 

Je pense donc que poudrer, c'est bien pour fixer le maquillage en début de journée, mais que pour les retouches, il vaut mieux utiliser les papiers matifiants! Souvent, une ou deux retouches dans la journée suffisent, mais cela dépend bien sûr de votre type de peau (mixte, grasse, très grasse...). C'est valable aussi pour le temps de matité que les papiers vont vous accorder.Et même s'il n'y a pas de résultats visibles quant à l'effet de l'huile d'arbre à thé dans les papiers matifiants, je suis convaincue que ça vaut toujours mieux qu'un papier matifiant tout simple, notamment pour resserrer les pores et purifier la zone T! ;)

Le papier est moins opaque, et je pense que vous pouvez voir les taches qui contrastent avec les bords de la feuille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire