vendredi 18 octobre 2013

La Crème Hydratante Pure & Natural de Nivéa!



Le Soin de Jour Hydratant Pure & Natural de Nivéa, je l'ai acheté après avoir terminé la crème hydratante de la gamme Hydra Végétal chez Yves Rocher. Qui n'était pas du tout adaptée à mon type de peau car c'était une crème riche, plutôt destinée aux peaux normales à sèches. Sauf que je n'ai pas tellement retenu la leçon puisqu'ensuite je me suis pris en grande surface la Pure & Natural de Nivéa! Ce n'était pas précisé mais ça m'avait tout l'air d'être le type de crème adaptée à tous les types de peau et je me suis dit que le côté 95% d'origine naturelle pouvait être bénéfique.


Pendant longtemps j'ai beaucoup aimé utiliser cette crème, qui n'était pas aussi riche que la précédente, possédait une texture onctueuse agréable à appliquer et qui hydratait bien la peau. Elle laissait véritablement une sensation de confort sur la peau. En revanche, le fait qu'elle ne pénètre pas facilement dans la peau et qu'elle laisse un fini plutôt brillant, pour ne pas dire gras car ce n'est pas non plus à ce point là, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. C'est à vrai dire pour ça que je n'utilisais ma crème hydratante que le soir, afin que ma peau puisse en absorber les bienfaits durant la nuit (et elle était en effet en forme le matin!) ; mais aussi et surtout à cause de l'effet brillant, dont je n'ai vraiment pas besoin vu que ma peau brille déjà très bien toute seule.


Récemment j'ai donc cessé de l'utiliser avant la fin du pot car je voulais tester un échantillon de chez La Roche-Posay, et j'ai remarqué que je brillais moins. Je pense donc que c'est une bonne crème, mais plutôt adaptée aux peaux sèches à normales, peut-être mixte mais je ne suis pas sûre.En tout cas, je ne l'ai pas terminée (elle est plus adaptée au type de peau de ma soeur! ;) ) et j'ai commencé une nouvelle routine de soins pour la peau dont je vous parlerai dans quelques semaines! ;)

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas du tout aimé non plus, moi aussi elle me laissait la peau luisante et limite grasse, ce n'était pas agréable ! Je n'ai pas terminé le pot non plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fini n'était pas agréable c'est certain, je pense que c'est vraiment la texture assez cocooning qui a retardé le moment pour moi d'abandonner! :) C'est très rare pour moi de ne pas finir un produit car ça équivaut à jeter de l'argent par les fenêtres. Mais quand j'ai remarqué que je brillais moins après avoir cessé de l'utiliser c'était vraiment un déclic! :)

      Supprimer