Je sais ce que vous vous dites. Oui, oui je sais ce que vous pensez, là, derrière votre écran! Vous êtes en mode "Qu'est-ce qui se passe là, c'est plus la saison! Tu nous publies ça avec un peu beaucoup de retard!".
Je m'incline, c'est vrai que cela doit bien faire un mois, un mois et demi que je dois vous parler de cette BB Crème, qui est le seul produit teint que j'ai utilisé cet été... En premier lieu, cette revue pourtant prévue de longue date m'était un peu sortie de la tête en Septembre, période où je devais poster mes dernières revues d'été. Mais que voulez-vous, le temps passe à toute allure et l'automne est arrivé avant que je ne puisse poster cette toute dernière revue à caractère plutôt estival! Cependant, je pense que c'est toujours utile d'en parler car même si vous ne la trouverez sûrement plus dans le commerce à présent, ils la ressortiront forcément (ou du moins une similaire) l'été prochain, et si vous n'en avez jamais entendu parler avant, ce sera le cas maintenant! ;)
La BB Crème Indice 30 de Garnier a encore été une de ces belles surprises de la saison pré-estivale, celle où l'on découvre tous les nouveaux produits de l'été. Et une fois testée, elle m'a d'autant plus impressionnée que j'avais des a prioris en l'achetant, ayant été plutôt déçue par la BB Crème originale de chez Garnier. Cependant, le concept d'une BB Crème qui vous protégeait des UV comme une crème solaire ET avait une teinte universelle me plaisait beaucoup alors je me suis laissée tenter. D'autant que je ne porte pas du tout de fond de teint en été, car avec la chaleur je ne peux pas supporter un tel produit sur ma peau. Les BB Crèmes étaient donc de toute façon ma seule alternative concernant le maquillage du teint.
Elle était donc disponible en Indice de Protection 30 et 50 (je dois dire que les IP 50 ont été victimes de leur succès!) et avait pour but de protéger le visage et le décolleté, ce qui est encore un bonus! Moi je n'allais pas en mettre jusque là, mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de femmes, le décolleté étant une des zones du corps qui montrent en premier des signes de vieillesse.Et si on évitait le décolleté flétri avant l'heure? Elle protège donc contre les UVA et les UVB, est non grasse et non comédogène! Encore des points de gagnés pour les peaux grasses, pour qui l'été n'est pas toujours la saison la plus flatteuse! Cette BB Crème résiste à l'eau également, mais personne ne m'a jetée dans la piscine pour que je puisse en attester donc je ne vais pas m'avancer là dessus! :) Mais cela dit, même avec la transpiration je trouve qu'elle tenait plutôt bien! Ce qui m'a séduite aussi, c'est la teinte uiverselle, qui s'adapte donc à la couleur de chaque peau. Puisqu'avec l'apparition du bronzage on a pas la même couleur de peau tout l'été, c'était donc un must! Enrichie en vitamine E, elle est supposée unifier et illuminer le teint, hydrater et prévenir l'apparition des rides et des taches dues au soleil.
En ce qui concerne l'unification et l'illumination du teint, j'ai été tout à fait convaincue car cette BB Crème me donnait véritablement bonne mine! Je me suis même dit que je continuerais à l'utiliser durant l'année, les jours où j'ai envie de donner un coup de soleil à mon teint car sur ce point, elle remplit tout à fait son rôle! Je n'ai pas constaté d'hydratation particulière avec cette crème car j'avais déjà ma crème hydratante pour ça, mais elle était confortable à porter et à appliquer. La texture me rappelait tout de même celle de la BB Crème originale de Garnier (texture que je n'ai pas aimée), mais elle était un peu plus liquide et donc plus facile à appliquer. Ce que j'ai le moins aimé, et c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise plus en fin de compte maintenant que l'automne est arrivé, c'est le côté un peu trop "glowy" qu'elle donne au teint. Ce n'est pas vraiment le terme adapté et je n'arrive pas à trouver ce qui conviendrait, mais vous savez, c'est un peu ces reflets qu'on peut avoir sur la peau quand on applique un produit teint! C'est une particularité qui plaira sûrement à certaines, mais avec ma peau grasse, ce n'est pas un effet qui me plaisait sur certaines zones du visage, comme l'arête du nez par exemple.
Donc en résumé:
Couleur: Quand elle sort du tube, elle a l'air orange et ça fait peur. Cela a fait peur à ma mère, à ma soeur et à moi-même, mais une fois appliqué, ça donne vraiment un effet bonne mine et pas orange.Il peut y avoir des sous-tons, mais rien de choquant.
Application: Elle s'applique plutôt facilement et pénètre rapidement dans la peau ; la texture est plus liquide que la BB Crème originale de Garnier.Elle n'est pas non plus liquide au point qu'on s'en mette partout, ce qui est un bonus!
Rendu: Quand on l'applique, le rendu est semi-mat je dirais. C'est à dire que ce n'est pas un fini mat, il y a ce côté un peu "glowy" dont je vous avais parlé, mais la peau est plutôt matifiée quand même! La peau est unifiée avec un effet bonne mine. L'apparence des pores n'est pas accentuée, ils sont même au contraire un peu floutés.
Couvrance: C'est une couvrance légère! Elle ne camoufle pas les boutons et éventuelles cicatrices.
Tenue: En été, avec la transpiration, c'est parfois un peu difficile de juger de la tenue.Mais sinon voilà ce que ça donne: en moins d'une heure, ça brille de partout, mais ce n'est pas le genre de brillance grasse due au sébum. C'est comme une réflection de la lumière sur à peu près tout le visage, difficile à décrire. Au bout de quatre heures, même si la BB Crème tient, je brille complètement, mais là, il y a le sébum en plus sur toute la zone T. En gros, le rendu n'est au final pas très esthétique, même si à l'application on a l'impression que ça va!Il va de soi que je vous parle de la tenue sans base de maquillage, non seulement afin de mieux juger du produit en lui-même, mais aussi parcequ'on superpose rarement les couches de makeup en été! ;)
Protection: Ma foi je n'ai pas eu de coups de soleil en la portant!
Je tiens tout de même à préciser que les revues que je propose sont rédigées selon mon expérience personnelle avec les produits, avec ma couleur et mon type de peau (qui sont toujours pécisés!). Je ne prétends pas parler au nom de tout le monde en disant ce qui allait et n'allait pas: tel point positif et tel point négatif varieront en fonction des personnes, comme toujours lorsqu'il s'agit de cosmétiques! Je ne suis pas une professionnelle,simplement une jeune femme passionnée de maquillage et de cosmétiques qui aime partager ses découvertes! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire