jeudi 10 octobre 2013

La Solution Ultime Contre les Points Noirs: les Patchs!




Pendant des années et des années j'ai essayé de trouver le moyen de lutter contre cette abomination: les points noirs. Qui pour ma part se trouvaient sur le nez, les ailes du nez et le menton. Ayant la peau grasse à tendance acnéique, ils étaient en plus très nombreux et très visibles. Je me vois encore sauter au plafond à chaque fois que je pensais avoir trouvé quelque chose d'efficace (un produit nettoyant, un correcteur de teint pour camoufler...). Mais rien n'en est jamais vraiment venu à bout.
Puis un jour (il y a longtemps maintenant heureusement pour moi), en voyant dans les séries américaines ces superbes filles avec des patchs blancs sur le nez, qu'elles retiraient avec la même appréhension qu'une bande de cire sur les jambes, je me suis dit que ces trucs là devaient forcément exister en France! Quelques clics plus tard j'ai découvert que Diadermine et Nivéa en proposaient en grande surface. Les prix ne sont pas excessifs (toujours en dessous de 5 euros pour un paquet de six patchs) mais ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si on a besoin d'un paquet toutes les deux semaines ça peut en effet finir par revenir cher.


Personnellement, je les utilise donc sur le nez et le menton, et je les coupe en deux afin de pouvoir les utiliser aussi sur les ailes du nez. Cependant, je n'en ai plus aussi souvent besoin sur cette zone à présent car grâce à un nettoyage quotidien avec mon gel nettoyant et ma petite brosse visage, mes pores sont désobstrués. Voilà d'ailleurs une nouvelle astuce (basique à vrai dire) pour lutter contre les points noirs: un nettoyage quotidien de la peau, qui est vraiment très important pour la garder fraîche et la plus lisse possible. Deux fois par jour avec un nettoyant doux est l'idéal, mais je le fais pour ma part tous les soirs car je suis la championne du sprint pour aller à la fac le matin. En tout cas, grâce à ça la lutte contre les points noirs est déjà gagnée de moitié!


Ici je vous présente les patchs Diadermine car ceux de chez Nivéa ne m'ont pas plu. Pour les appliquer,il suffit d'humidifier la zone où on va poser le patch,de poser et bien tapoter tout le patch pour que ça adhère bien à la peau.Ensuite on laisse poser le temps que ça sèche et on retire d'un coup sec. Non ça ne fait pas mal! Et là, à tous les coups, on est toutes fascinées par ce qu'on voit sur le patch. Points noirs et peaux mortes ont adhéré au patch pour laisser votre peau plus nette!Bien sûr, ça n'enlève pas tout, ils restent des rebelles et n'ont pas tous l'intention de se déloger de sitôt. Cela va dépendre, si vous en avez beaucoup ou non.


Les patchs Diadermine ont une légère odeur d'antiseptique qui n'est pas dérangeante (pour moi en tout cas), ils ont la bonne épaisseur, adhèrent très bien à la peau et sont très efficaces pour enlever les points noirs (et même les peaux mortes). Cette découverte a été révolutionnaire pour moi et je les recommande totalement! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire