dimanche 23 juin 2013

Un Petit Bijou pour le Teint : le Porefessionnal de Benefit!



Ma peau grasse et acnéique est mon fléau depuis mon adolescence et au fil du temps, traitements anti-boutons mis à part, j'ai dû trouver le moyen de cesser de ressembler à une boule à facettes.Ou à une ampoule, comme dit ma soeur. Le Porefessionnal de Benefit est l'un de ces produits qui m'aide au quotidien à briller moins. La première fois que je l'ai appliqué, j'ai trouvé son effet bluffant: il minimise les pores et efface immédiatement la brillance! Sa texture douce et crémeuse lisse le grain de peau, elle est vraiment particulière et agréable à appliquer. Telle une seconde peau, elle forme comme un film qui semble combler les pores, les resserrer et lisser le grain de peau. Elle s'utilise sur la zone T (bien que j'imagine qu'on puisse l'appliquer sur tout le visage, on risque aussi d'en avoir pour très peu de temps avec). Justement parcequ'on en utilise qu'une toute petite quantité à chaque fois, le produit dure très longtemps! Je l'utilise en base avant d'appliquer le fond de teint et elle neutralise la brillance.Cela dit, il m'est aussi arrivé de l'utiliser seul, quand je n'avais pas le temps d'appliquer de fond de teint, ne serais-ce que pour matifier, minimiser les pores et lisser le grain de peau!


En revanche, le bémol, c'est la tenue. J'imagine qu'elle dépend de combien la peau est grasse, ainsi que du type de fond de teint qu'on utilise. En ce qui me concerne, peu importe le fond de teint ou la crème teintée que j'utilise, je finis toujours par briller de nouveau au cours de la journée. Ce n'est pas non plus excessif (et cela dépend des jours), mais le produit ne tient pas non plus dans la durée et ne vous assure pas la tranquillité toute la journée. Il faut donc retoucher (avec une poudre par exemple), mais aussi avec le Porefessionnal: son avantage, c'est qu'il s'utilise également au dessus du maquillage sans l'abîmer s'il y a besoin de retouches.
En conclusion,la seule chose que j'aurai donc à lui reprocher (qui n'est pas des moindres mais bon) c'est qu'il n'assure pas de matité toute la journée. En revanche, lorsqu'on l'applique, la peau est immédiatement matifiée (ce que l'on observe pas forcément avec tous les produits dits matifiants) et son côté minimiseur de pores est impressionnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire