vendredi 7 juin 2013

Pannacotta Allégée aux Fraises: un Dessert Frais pour l'Eté!


Lorsque j'ai testé la recette de la Pannacotta pour la première fois (avec une autre recette, plus traditionnelle), je me suis demandé comment j'avais pu passer à côté de quelque chose d'aussi simple et délicieux pendant toutes ces années! La recette est inspirée de celle d'Emilie sur http://www.lesfoodies.com et il s'agit d'une alternative allégée et bio à la recette traditionnelle de la Pannacotta. J'ai choisi de la faire aux fraises tout simplement car, lorsque je l'ai goûtée pour la première fois lors d'une réunion familiale, elle était aux fraises et j'ai adoré! Cependant, il existe des tas d'autres parfums! En plus, les fraises comptent parmi mes fruits préférés, c'est frais et ça se marie à merveille avec la crème!


Pour six personnes, vous aurez donc besoin de 25cl de crème fraîche liquide, 25cl de lait, 50g de sucre, de l'arôme de vanille2g d'agar agar et une barquette de fraises! L'agar agar est un gélifiant naturel que j'utilise à la place de la gélatine animale que l'on trouve dans le commerce.
Dans une casserole, mélangez le lait, la crème, le sucre et l'arôme de vanille. Lorsque cela commence à bouillir,ajoutez l'agar agar et remuez bien avec un fouet afin que le gélifiant se répartisse bien sans former de grumeaux. Afin d'être certaine que le mélange a cuit suffisamment longtemps, je vérifie que le liquide prendra bien au frigidaire en versant une cuillère dans un coquetier. Au bout de quelques minutes, si la crème a pris, vous pouvez éteindre le feu! Versez dans des coupes de votre choix et attendez que cela refroidisse avant de les placer au frigo. Pour finir,coupez les fraises en morceaux et déposez les sur la pannacotta!

A déguster tranquillement assise au soleil... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire