mardi 4 juin 2013

Des Envies de Bronzage?

Au début du moi de Mai, lassée de mes jambes blanches et ne désirant plus que le soleil, j'ai eue envie de couleurs et testé pour la première fois un autobronzant. Je voulais un autobronzant progressif,pour ne pas changer de couleur d'un seul coup, décider de l'intensité du bronzage...et éviter l'effet orange. Et aussi, je dois l'avouer, parce'que j'avais un peu peur vu que j'utilisais un autobronzant pour la première fois. En tombant sur une bonne affaire dans un magasin, j'ai décidé de tester le Nutribronze Lait Hydratant 24h Hâle Progressif de chez L'Oréal. Il existe en deux teintes: pour les peaux claires et pour les peaux normales à mates.Tentée par ses vertus hydratantes en plus du hâle progressif et de la démonstration de l'augmentation d'intensité du bronzage sur 3 jours, je l'ai essayé le jour même. Certaines me prendront peut-être pour la dernière des idiotes, mais je n'ai pas pensé à enfiler de gants pour l'appliquer (et en plus, j'ai oublié de me laver les mains après la première utilisation...). L'utilité de gants ne m'a pas frappée, surtout que la crème est blanche. Si bien que je me suis retrouvée avec les paumes des mains orange clair le lendemain. L'effet était plutôt réussi et j'ai trouvé très agréable d'avoir enfin une peau dorée au lieu de cette teinte délavée que prennent mes jambes naturellement de couleur mate mais jamais exposées au soleil. Je l'ai appliqué plusieurs jours d'affilée jusqu'à obtenir un bronzage assez voyant (qui tombait pile au milieu de quelques jours de soleil). Mis à part le orange sur la paume de mes mains dont j'avais un peu de mal à me débarrasser (malgré le fait que je me lavais les mains après chaque utilisation), et l'odeur que je n'aimais pas trop, j'étais contente du résultat, qui me mettait de très bonne humeur, comme si nous étions déjà en été! Je trouvais que la teinte était plutôt dorée et qu'elle ne faisait pas orange, ce qui m'a été (spontanément et non à ma demande) confirmé par une amie que j'ai revue à cette période. Ma soeur par contre, a trouvé que l'effet était un peu orange. Je me suis dit que j'avais sans doute forcé sur l'utilisation, car à y regarder de plus près, plus la teinte était foncée, plus elle prenait des sous-tons oranges alors qu'avec peu d'applications, cela restait doré.

Mis à part cela, voici les bémols: cela semble évident, mais lorsqu'on s'autobronze le corps, il faut aussi penser au visage. Or, je ne voulais pas me bronzer le visage par crainte du résultat et au bout de plusieurs applications, il devenait apparent que mon corps était plus foncé que mon visage. J'ai donc utilisé un bronzeur pour me donner des couleurs le temps que le bronzage s'estompe un peu. Ensuite, bien que globalement, j'ai trouvé le rendu uniforme, il y a eu quelques ratés au niveau de l'intérieur des avant-bras et surtout des mains, plus claires que le reste. Enfin, et c'est là le bémol principal, la façon dont l'autobronzant part est absolument affreuse. Non seulement il met des semaines et des semaines à partir,mais votre peau se retrouve avec des taches qui correspondent à votre couleur naturelle, côtoyant certaines parties encore bronzées. Il ne part pas du tout en s'estompant, mais plutôt par petits morceaux, en s'écaillant en quelque sorte. En somme, de manière très disgracieuse. C'est ce qui m'a fait reconsidérer le fait d'utiliser de nouveau un autobronzant à l'avenir. Peut-être que si on entretient son bronzage tous les jours ou un jour sur deux, cela n'arrive pas, mais si on ne tient pas à être bronzée pour toujours, l'effet est repoussant. Je ne sais pas si tous les autobronzants partent de cette manière ou si c'est juste valable pour celui-ci, peut-être pourriez vous me renseigner, si vous en avez déjà utilisé? En tout cas,pour le moment, je préfère attendre que le soleil me fasse naturellement bronzer cet été et mettre l'idée de m'autobronzer au placard jusqu'à cet hiver! ;)

2 commentaires:

  1. Je vais l'essayer ! ;) #Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends celui pour peaux claires et tu me diras ce que tu en penses ;)

      Supprimer