lundi 17 juin 2013

Ma Routine Minimaliste de Mai 2013!




 Le mois de Mai n'ayant vraiment pas été un mois facile, j'ai perdu le goût de me maquiller et je me suis donc contentée du minimum pour ne pas effrayer les gens à la fac (ou m'effrayer moi-même en passant devant un miroir). On dit souvent que c'est lorsque ça ne va pas que l'on devrait faire l'effort se maquiller, pour se donner meilleure mine parce'que la tristesse ou la maladie se voient sur le visage, ou encore pour booster son estime de soi et sa bonne humeur.  C'est certainement vrai, mais durant cette période, le maquillage n'était vraiment plus dans mes priorités.


Ayant été en vacances au début du mois,puis en période de révisions à la fin, je ne me suis quasiment pas maquillée car je ne sortais presque jamais. Les deux semaines où je suis retournée à l'université, j'ai opté pour la routine minimaliste suivante: une BB crème, du blush et du mascara brun! Rien de plus simple  (et naturel!) pour celles qui veulent simplement rafraîchir leur visage le matin, qui ne savent pas ou n'aiment pas forcément se maquiller, les petites flemmardes, les pressées, ou bien les jeunes filles qui ne peuvent pas trop abuser du makeup! 


Selon les jours, je remplaçais le blush par du bronzeur, pour me donner bonne mine de manière différente. Et lorsque j'avais envie de charger légèrement le maquillage des yeux pour changer, j'ajoutais du khôl brun dans la muqueuse. Pour les lèvres, il me semble que je ne mettais rien la plupart du  temps. Sinon,le Chubby Stick de chez Clinique dans la teinte 03 Fuller Fig pour donner un peu de couleurs au visage ou mon Rouge d'Armani dans une teinte brun-rosé. Heureusement, depuis, j'ai retrouvé le moral et l'envie de m'amuser à essayer sans cesse de nouveaux makeups! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire