mardi 31 décembre 2013

TAG: Bye Bye 2013!

La fin de l'année est propice aux réflexions et à l'introspection pour tout le monde. Personnellement, fin Décembre et début Janvier, je traverse généralement cette phase où j'appuie sur le bouton replay pour me repasser l'année qui vient de s'écouler. Certaines années, je préparais mes résolutions pour l'année avenir. Arrivée début Janvier, je regrettais parfois de laisser derrière moi une très bonne année et commençais avec appréhension la nouvelle par crainte qu'elle ne soit pas aussi bonne. D'autres fois, la nostalgie laissait place à une envie farouche de laisser le passé derrière soi et commencer une meilleure année. 2014 est de ces années là. J'ai eu envie de laisser sur mon blog une trace de cette phase "replay" en répondant aux questions du TAG Bye Bye 2013. J'y ai ajouté les questions d'un autre tag dont je ne connaissais pas le nom et j'ai ajouté une question à la fin. Le tout forme mon propre adieu à 2013 en cette toute fin d'année! :)


Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie en 2013?

Ma vie cette année, ça a plutôt été les montagnes russes, mais il n'y a pas eu de véritable changement. Le seul changement à vrai dire, c'était ce blog, né fin Mai, il y a donc sept mois maintenant! Un heureux changement qui était fort bienvenu et que j'espère continuer à mener en 2014! Il y a aussi eu du changement dans mes études puisque je me rapproche de plus en plus du métier que je souhaite exercer grâce au double cursus que j'ai commencé cette année.

Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année?

En matière de cosmétique, je suis très volage, et j'en suis à un stage où je papillonne de produit en produit. Il m'est donc très difficile d'en nommer un auquel j'aurais été particulièrement fidèle! Je peux citer sans aucun doute l'eau micellaire Bioderma (en produit soin) qui est vraiment LE produit que j'ai utilisé non-stop de Janvier à Décembre. Mais en maquillage, je vais dire ma base de teint Porefessionnal de Benefit et ma base à paupière Shadow Insurance de Too Faced qui ont été des must-have tout au long de l'année.

Quel est le sac que tu as le plus porté?

C'est un sac que j'ai tellement porté justement que c'est devenu une loque et je m'en suis débarrassé dès que j'ai pu m'en acheter un nouveau. C'était un grand sac beige rectangulaire d'aspect un peu verni (d'une marque totalement inconnue) que j'utilisais pour aller à la fac car c'est le seul dans lequel mon ordinateur rentrait. J'ai toujours eu un mal fou à trouver un sac assez grand pour contenir mon ordinateur donc chaque année je n'utilise qu'un seul sac pour aller à la fac. Et je souffle pendant les week-ends et les vacances avec des sacs à main de taille normale...

Quelle a été ta tendance mode préférée de 2013?

Difficile à dire car même si je me suis mise au courant au fil des mois en 2013 de ce qui a été à la mode chaque saison, je ne la suivais pas forcément. Je dirais peut-être les couleurs prune et bordeaux de l'automne/hiver 2013/2014.

Quel a été ton meilleur souvenir avec ta famille?

Oh, il y en a eu de beaux souvenirs familiaux cette année! Déjà, l'été qu'on a passé cette année dans mon pays d'origine sans aucun doute! Et surtout les moments passés avec mes soeurs autour de la piscine. Nous avons pris beaucoup de photos ensemble cet été qui me remontent bien le moral durant l'hiver, sombre, froid et surchargé de travail! Et ça aide à traverser tout ça en se projetant déjà dans l'été 2014;) Il y a eu aussi les mariages de mes cousines et les différentes réunions familiales qui ont été particulièrement nombreuses par rapport aux années précédentes. Il y a eu des mariages, des naissances et des annonces de grossesses, et tout ça a contribué à rapprocher ma famille car nous vivons assez loin les uns des autres. :)

Quel a été ton meilleur souvenir avec tes amies?

Mes meilleurs souvenirs avec mes amies sont les sorties et les moments passés en toute fin d'année, quand la fin des cours est proche, que le soleil est là et que l'excitation liée à l'approche des vacances se fait sentir!

Quel a été le changement le plus osé et audacieux en matière de maquillage?

Le rouge à lèvres rouge! Après tout, même si ça peut paraître ridicule à certaines tellement le rouge à lèvres rouge devenu un classique, oser en porter est un cap assez audacieux à franchir, non?

As-tu appris quelque chose de nouveau cette année?

Y a-t-il une seule année où la vie ne nous apprenne rien, quelque soit le domaine? Comme chaque année, j'ai appris sur moi-même, sur les autres, sur mon entourage. Et à la fac j'ai aussi appris ce qui s'est déroulé aux Etats-Unis de la moitié du 19ème siècle à la fin du 20ème! :-P


As-tu de nouvelles obsessions?

Cette année j'ai développé une véritable obsession pour les produits teint (fonds de teint surtout mais aussi crèmes teintées etc). J'en ai acheté plusieurs et il semblerait que je sois vraiment en quête de THE fond de teint, celui qui me conviendra totalement. Voyons où me mènera cette quête en 2014! ;)

As-tu commencé une quelconque nouvelle collection?

Ma mère vous dirait sans doute que j'ai commencé une collection de chaussures, étant donné que j'en ai acheté (et reçu) pas mal cette année et qu'en plus d'autres paires me font de l'oeil... Mais quand j'ai lu cette question j'ai pensé aux rouge à lèvres, dont j'ai longtemps sous-estimé l'importance dans un maquillage mais que j'ai commencé à voir d'un autre oeil cette année...

2013 fait-elle partie de tes années préférées?

Non, elle n'en fait pas partie. J'ai eu des périodes très difficiles qui ont tendance à prendre le pas dans ma mémoire sur les moments heureux. Mais j'espère bien faire de 2014 une année d'enfer! ;)

Quel a été ton mois préféré?

Sans doute le mois d'Août que j'ai passé sous d'autres cieux (et sous 40°...) en compagnie de ma famille! Soleil, piscine, farniente et glaces au programme...comment ça pourrait ne pas être le meilleur mois de l'année? ;)

Quel a été ton plus grand changement beauté ou mode cette année?

Sûrement ma coupe de cheveux. Je ne pense pas vraiment à ma première couleur, faite en Mai dernier, qui n'a de toute façon pas du tout donné ce que je voulais. Mais vraiment le dégradé-effilé que je me suis fait faire cette année qui a été ma première véritable coupe de cheveux. Avant, je coupais juste les pointes qui étaient toutes à la même longueur et je rêvais de ce je-ne-sais-quoi de mouvement et de formes que j'admirais sur la chevelure de certaines femmes. J'ai enfin trouvé ce que je recherchais grâce à mon super-coiffeur (merci Younès!) et je me sens vraiment plus femme qu'avant!

Quel a été ton achat le plus cher de cette année?

Mon Chanel Vita Lumière Aqua...un fond de teint dont je n'entendais que du bien depuis longtemps et que je me devais d'essayer!

As-tu fait une découverte particulière?

La danse africaine! Je ne connaissais pas du tout et j'ai commencé à prendre des cours fin Septembre. C'était vraiment une belle découverte: une danse rythmée et entraînante, amusante, singulière et très sportive qui se fait au rythme du jembé. Très bon pour travailler tout le corps (mais surtout les jambes) et le cardio en s'amusant!

Pour quoi es-tu le plus reconnaissante cette année?

D'avoir une famille nombreuse, présente et solide. Parfois, la famille vous fait tourner en bourrique, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus précieux. J'ai vraiment eu l'occasion de réfléchir à ce sujet cette année, et sincèrement, rien ne vaut le soutien et la présence d'une famille, et surtout celui des parents!

As-tu des résolutions pour cette nouvelle année 2014?

En premier lieu, je veux juste être heureuse. Ma résolution, c'est de faire tout ce qu'il faut pour l'être, et ça passe de ma façon de penser et d'interagir avec les autres au quotidien aux succès universitaires en passant par mon hygiène de vie, ma santé et ma vie personnelle. En 2014, ce que je souhaite, c'est sourire davantage!

Enfin, y'a-t-il des choses que tu redoutes et/ou des choses que tu es impatiente de vivre en 2014?

Je suis à un véritable tournant au niveau de mes études et en ce sens, je redoute l'année à venir, mais quelque part je suis aussi impatiente d'y être. 2014 va être une année de changements et je redoute aussi mon déménagement à l'automne prochain car je vais quitter ce qui est devenu mon premier petit chez-moi depuis 3 ans pour donner dans les joies de la colocation (bienvenue à Paris soeurette!). Tout ça est encore loin, mais je n'y peux rien, ça me fend déjà le coeur! Sinon, je suis impatiente de passer le cap de la Licence et décrocher mon diplôme, mais aussi triste de quitter cette promotion avec laquelle j'évolue depuis plusieurs années et mes copines de fac dont beaucoup vont se diriger dans des voies différentes (parfois même des pays différents!). Que de paradoxes et d'ambiguité!
Mais je vais vous dire la vérité: je viens d'avoir vingt ans, je suis adulte et l'avenir paraît aussi prometteur qu'incertain, aussi effrayant qu'attrayant, lointain et pourtant si proche, flou,excitant,compliqué, enthousiasmant, douloureux, intense, fun et enrichissant à la fois.

Alors Bye Bye 2013! And let's rock 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire