lundi 9 décembre 2013

Manucure du Jour: Vernis Rouge et Paillettes Dorées Pour les Fêtes!




Le rouge et le doré...c'est pour moi l'une des plus jolies combinaisons de couleurs pour la période des fêtes! En général, je ne suis pas trop paillettes en matière de maquillage, qu'il s'agisse des yeux, du teint, des lèvres ou des ongles. Mais en fin d'année, lorsque la période des fêtes approche, ça me prend! En tout cas pour les ongles. Le vernis rouge Cadiz de Mavala et son homologue à paillettes dorées Gold Diamond étaient mon combo favori l'an dernier, et en 2013, c'est avec lui que j'ai inauguré la période "manucures festives". J'ai vraiment adoré le porter à nouveau! 

Le Cadiz apparaît légèrement plus clair sur mes ongles qu'il ne l'est en réalité!

Cadiz, c'est mon tout premier vernis rouge, un véritable coup de coeur. Moi qui ai toujours été réticente à l'idée de porter du vernis rouge, par crainte que ça fasse too much, trop sophistiqué, trop criard ou trop osé pour mon âge, j'avais trouvé LA teinte que j'assumerais de porter. Un beau rouge foncé très légèrement irisé, tirant un peu vers le bordeaux. Avec ça, j'en étais certaine: pas d'effet slutty (désolée... mais c'était vraiment ma crainte avec le vernis rouge), j'avais enfin mon joli rouge, celui qui me correspondait. On est toutes d'accord pour dire que le vernis rouge, c'est chic et intemporel. Mais je pense quand même que tout est dans la teinte, dans la nuance (et sans doute aussi dans la manière de le porter!).


Le rouge se mariant à merveille avec le doré, le Gold Diamond l'a divinement complété: les paillettes sont fines et le pinceau en délivre suffisamment pour avoir un bel effet sur l'ongle. Et puis la qualité des vernis Mavala n'est plus à démontrer, sans parler des prix très raisonnables! Le petit pinceau rend l'application facile, et en deux couches le vernis est impeccable. Je n'ai mis qu'une couche de paillettes, mais si vous voulez plus d'intensité, vous pouvez en mettre deux!


Le bémol, c'est que ce combo est difficile à retirer, mais je pense que c'est le cas pour la plupart des vernis à paillettes.
Il existe aussi en argenté, pour celles qui préfèrent!


 Et si ça vous dit, vous pouvez partager vos propres manucures de fêtes sur la page Facebook du blog, Le Monde d'une Brunette! A bientôt! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire