mardi 29 octobre 2013

L'Indispensable des Peaux Grasses: Les Papiers Matifiants The Body Shop!


Ca fait toujours dramatiquement superficiel de dire qu'un produit makeup ou cosmétique nous a changé la vie. Mais il n'empêche que parfois, on fait des découvertes qui améliorent considérablement notre routine beauté! Les papiers matifiants au Tea Tree de The Body Shop en font incontestablement partie. Ce type de papiers matifiants existe dans d'autres marques, comme Sephora, ELF ou Shiseido, mais c'est ceux que je préfère utiliser.

J'aime beaucoup le packaging, très pratique façon étui qui délivre les feuilles une à une!

Le paquet ne coûte que 4€50 pour 65 feuilles matifiantes, ce qui croyez-moi,vous dure bien longtemps! Je viens d'acheter mon second paquet, c'est simple, je ne peux plus m'en passer maintenant, il faut toujours que j'en aie un dans mon sac à main! Je pourrais me diriger vers d'autres marques mais celle-ci a le meilleur rapport qualité-prix (comparé à Sephora par exemple qui propose moins de feuilles pour un prix plus élevé).  En plus, j'aime le fait que ceux de chez The Body Shop contiennent de l'huile essentielle d'arbre à thé, qui depuis quelques mois fait partie intégrante de ma routine soin de la peau. L'huile essentielle d'arbre a thé a des vertus antibactériennes : elle est donc fortement recommandée aux peaux acnéiques et aux peaux à imperfections en général. L'huile de tamanu, autre composante des papiers matifiants, a aussi des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, ce qui est une fois de plus très approprié pour les peaux à tendance acnéique.


Les papiers matifiants sont donc le Saint Graal des peaux mixtes et grasses: il suffit de tapoter (tapoter et non essuyer! J'ai fait l'erreur alors j'aime autant vous prévenir...) lez zones de brillance du visage avec ces petits papiers qui vont absorber l'excès de sébum, resserrer les pores et donc redonner à la peau matité et fraîcheur! Et puis il y a ce grand moment de solitude,quand on regarde le papier ensuite et qu'on s'étonne de la quantité d'huile qu'on avait sur la figure...


Pour moi, c'est totalement devenu une alternative à la poudre pour retoucher mon maquillage en journée! Non seulement ils ne l'abîment pas, mais ils me permettent de retrouver un teint plus frais sans avoir à le charger encore avec du maquillage. En repoudrant mon visage durant la journée, j'avais toujours peur que cette nouvelle "couche" de maquillage se voie et que bien que matifiée, ma peau n'aie pas l'air particulièrement fraîche. En plus, étant donné que les papiers matifiants absorbent l'excès de sébum, j'ai vraiment la sensation de régler le problème, plutôt que de le masquer et en quelque sorte d'empirer la situation avec de la poudre.

Je ne sais pas si vous pourrez voir sur les deux photos suivantes, mais j'ai essayé de vous montrer l'état du papier après utilisation! 

Je pense donc que poudrer, c'est bien pour fixer le maquillage en début de journée, mais que pour les retouches, il vaut mieux utiliser les papiers matifiants! Souvent, une ou deux retouches dans la journée suffisent, mais cela dépend bien sûr de votre type de peau (mixte, grasse, très grasse...). C'est valable aussi pour le temps de matité que les papiers vont vous accorder.Et même s'il n'y a pas de résultats visibles quant à l'effet de l'huile d'arbre à thé dans les papiers matifiants, je suis convaincue que ça vaut toujours mieux qu'un papier matifiant tout simple, notamment pour resserrer les pores et purifier la zone T! ;)

Le papier est moins opaque, et je pense que vous pouvez voir les taches qui contrastent avec les bords de la feuille!

dimanche 20 octobre 2013

La BB Crème Ambre Solaire de Garnier !


Je sais ce que vous vous dites. Oui, oui je sais ce que vous pensez, là, derrière votre écran! Vous êtes en mode "Qu'est-ce qui se passe là, c'est plus la saison! Tu nous publies ça avec un peu beaucoup de retard!".
Je m'incline, c'est vrai que cela doit bien faire un mois, un mois et demi que je dois vous parler de cette BB Crème, qui est le seul produit teint que j'ai utilisé cet été... En premier lieu, cette revue pourtant prévue de longue date m'était un peu sortie de la tête en Septembre, période où je devais poster mes dernières revues d'été. Mais que voulez-vous, le temps passe à toute allure et l'automne est arrivé avant que je ne puisse poster cette toute dernière revue à caractère plutôt estival! Cependant, je pense que c'est toujours utile d'en parler car même si vous ne la trouverez sûrement plus dans le commerce à présent, ils la ressortiront forcément (ou du moins une similaire) l'été prochain, et si vous n'en avez jamais entendu parler avant, ce sera le cas maintenant! ;)


La BB Crème Indice 30 de Garnier a encore été une de ces belles surprises de la saison pré-estivale, celle où l'on découvre tous les nouveaux produits de l'été. Et une fois testée, elle m'a d'autant plus impressionnée que j'avais des a prioris en l'achetant, ayant été plutôt déçue par la BB Crème originale de chez Garnier. Cependant, le concept d'une BB Crème qui vous protégeait des UV comme une crème solaire  ET avait une teinte universelle me plaisait beaucoup alors je me suis laissée tenter. D'autant que je ne porte pas du tout de fond de teint en été, car avec la chaleur je ne peux pas supporter un tel produit sur ma peau. Les BB Crèmes étaient donc de toute façon ma seule alternative concernant le maquillage du teint.


Elle était donc disponible en Indice de Protection 30 et 50 (je dois dire que les IP 50 ont été victimes de leur succès!) et avait pour but de protéger le visage et le décolleté, ce qui est encore un bonus! Moi je n'allais pas en mettre jusque là, mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de femmes, le décolleté étant une des zones du corps qui montrent en premier des signes de vieillesse.Et si on évitait le décolleté flétri avant l'heure? Elle protège donc contre les UVA et les UVB, est non grasse et non comédogène! Encore des points de gagnés pour les peaux grasses, pour qui l'été n'est pas toujours la saison la plus flatteuse! Cette BB Crème résiste à l'eau également, mais personne ne m'a jetée dans la piscine pour que je puisse en attester donc je ne vais pas m'avancer là dessus! :) Mais cela dit, même avec la transpiration je trouve qu'elle tenait plutôt bien! Ce qui m'a séduite aussi, c'est la teinte uiverselle, qui s'adapte donc à la couleur de chaque peau. Puisqu'avec l'apparition du bronzage on a pas la même couleur de peau tout l'été, c'était donc un must! Enrichie en vitamine E, elle est supposée unifier et illuminer le teint, hydrater et prévenir l'apparition des rides et des taches dues au soleil.


 En ce qui concerne l'unification et l'illumination du teint, j'ai été tout à fait convaincue car cette BB Crème me donnait véritablement bonne mine! Je me suis même dit que je continuerais à l'utiliser durant l'année, les jours où j'ai envie de donner un coup de soleil à mon teint car sur ce point, elle remplit tout à fait son rôle! Je n'ai pas constaté d'hydratation particulière avec cette crème car j'avais déjà ma crème hydratante pour ça, mais elle était confortable à porter et à appliquer. La texture me rappelait tout de même celle de la BB Crème originale de Garnier (texture que je n'ai pas aimée), mais elle était un peu plus liquide et donc plus facile à appliquer. Ce que j'ai le moins aimé, et c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise plus en fin de compte maintenant que l'automne est arrivé, c'est le côté un peu trop "glowy" qu'elle donne au teint. Ce n'est pas vraiment le terme adapté et je n'arrive pas à trouver ce qui conviendrait, mais vous savez, c'est un peu ces reflets qu'on peut avoir sur la peau quand on applique un produit teint! C'est une particularité qui plaira sûrement à certaines, mais avec ma peau grasse, ce n'est pas un effet qui me plaisait sur certaines zones du visage, comme l'arête du nez par exemple.


Donc en résumé:

Couleur: Quand elle sort du tube, elle a l'air orange et ça fait peur. Cela a fait peur à ma mère, à ma soeur et à moi-même, mais une fois appliqué, ça donne vraiment un effet bonne mine et pas orange.Il peut y avoir des sous-tons, mais rien de choquant.


Application: Elle s'applique plutôt facilement et pénètre rapidement dans la peau ; la texture est plus liquide que la BB Crème originale de Garnier.Elle n'est pas non plus liquide au point qu'on s'en mette partout, ce qui est un bonus!


Rendu: Quand on l'applique, le rendu est semi-mat je dirais. C'est à dire que ce n'est pas un fini mat, il y a ce côté un peu "glowy" dont je vous avais parlé, mais la peau est plutôt matifiée quand même! La peau est unifiée avec un effet bonne mine. L'apparence des pores n'est pas accentuée, ils sont même au contraire un peu floutés.

Couvrance: C'est une couvrance légère! Elle ne camoufle pas les boutons et éventuelles cicatrices.

Tenue: En été, avec la transpiration, c'est parfois un peu difficile de juger de la tenue.Mais sinon voilà ce que ça donne: en moins d'une heure, ça brille de partout, mais ce n'est pas le genre de brillance grasse due au sébum. C'est comme une réflection de la lumière sur à peu près tout le visage, difficile à décrire. Au bout de quatre heures, même si la BB Crème tient, je brille complètement, mais là, il y a le sébum en plus sur toute la zone T. En gros, le rendu n'est au final pas très esthétique, même si à l'application on a l'impression que ça va!Il va de soi que je vous parle de la tenue sans base de maquillage, non seulement afin de mieux juger du produit en lui-même, mais aussi parcequ'on superpose rarement les couches de makeup en été! ;)

Protection: Ma foi je n'ai pas eu de coups de soleil en la portant!


Je tiens tout de même à préciser que les revues que je propose sont rédigées selon mon expérience personnelle avec les produits, avec ma couleur et mon type de peau (qui sont toujours pécisés!). Je ne prétends pas parler au nom de tout le monde en disant ce qui allait et n'allait pas: tel point positif et tel point négatif varieront en fonction des personnes, comme toujours lorsqu'il s'agit de cosmétiques! Je ne suis pas une professionnelle,simplement une jeune femme passionnée de maquillage et de cosmétiques qui aime partager ses découvertes! ;)

vendredi 18 octobre 2013

La Crème Hydratante Pure & Natural de Nivéa!



Le Soin de Jour Hydratant Pure & Natural de Nivéa, je l'ai acheté après avoir terminé la crème hydratante de la gamme Hydra Végétal chez Yves Rocher. Qui n'était pas du tout adaptée à mon type de peau car c'était une crème riche, plutôt destinée aux peaux normales à sèches. Sauf que je n'ai pas tellement retenu la leçon puisqu'ensuite je me suis pris en grande surface la Pure & Natural de Nivéa! Ce n'était pas précisé mais ça m'avait tout l'air d'être le type de crème adaptée à tous les types de peau et je me suis dit que le côté 95% d'origine naturelle pouvait être bénéfique.


Pendant longtemps j'ai beaucoup aimé utiliser cette crème, qui n'était pas aussi riche que la précédente, possédait une texture onctueuse agréable à appliquer et qui hydratait bien la peau. Elle laissait véritablement une sensation de confort sur la peau. En revanche, le fait qu'elle ne pénètre pas facilement dans la peau et qu'elle laisse un fini plutôt brillant, pour ne pas dire gras car ce n'est pas non plus à ce point là, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. C'est à vrai dire pour ça que je n'utilisais ma crème hydratante que le soir, afin que ma peau puisse en absorber les bienfaits durant la nuit (et elle était en effet en forme le matin!) ; mais aussi et surtout à cause de l'effet brillant, dont je n'ai vraiment pas besoin vu que ma peau brille déjà très bien toute seule.


Récemment j'ai donc cessé de l'utiliser avant la fin du pot car je voulais tester un échantillon de chez La Roche-Posay, et j'ai remarqué que je brillais moins. Je pense donc que c'est une bonne crème, mais plutôt adaptée aux peaux sèches à normales, peut-être mixte mais je ne suis pas sûre.En tout cas, je ne l'ai pas terminée (elle est plus adaptée au type de peau de ma soeur! ;) ) et j'ai commencé une nouvelle routine de soins pour la peau dont je vous parlerai dans quelques semaines! ;)

jeudi 10 octobre 2013

La Solution Ultime Contre les Points Noirs: les Patchs!




Pendant des années et des années j'ai essayé de trouver le moyen de lutter contre cette abomination: les points noirs. Qui pour ma part se trouvaient sur le nez, les ailes du nez et le menton. Ayant la peau grasse à tendance acnéique, ils étaient en plus très nombreux et très visibles. Je me vois encore sauter au plafond à chaque fois que je pensais avoir trouvé quelque chose d'efficace (un produit nettoyant, un correcteur de teint pour camoufler...). Mais rien n'en est jamais vraiment venu à bout.
Puis un jour (il y a longtemps maintenant heureusement pour moi), en voyant dans les séries américaines ces superbes filles avec des patchs blancs sur le nez, qu'elles retiraient avec la même appréhension qu'une bande de cire sur les jambes, je me suis dit que ces trucs là devaient forcément exister en France! Quelques clics plus tard j'ai découvert que Diadermine et Nivéa en proposaient en grande surface. Les prix ne sont pas excessifs (toujours en dessous de 5 euros pour un paquet de six patchs) mais ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si on a besoin d'un paquet toutes les deux semaines ça peut en effet finir par revenir cher.


Personnellement, je les utilise donc sur le nez et le menton, et je les coupe en deux afin de pouvoir les utiliser aussi sur les ailes du nez. Cependant, je n'en ai plus aussi souvent besoin sur cette zone à présent car grâce à un nettoyage quotidien avec mon gel nettoyant et ma petite brosse visage, mes pores sont désobstrués. Voilà d'ailleurs une nouvelle astuce (basique à vrai dire) pour lutter contre les points noirs: un nettoyage quotidien de la peau, qui est vraiment très important pour la garder fraîche et la plus lisse possible. Deux fois par jour avec un nettoyant doux est l'idéal, mais je le fais pour ma part tous les soirs car je suis la championne du sprint pour aller à la fac le matin. En tout cas, grâce à ça la lutte contre les points noirs est déjà gagnée de moitié!


Ici je vous présente les patchs Diadermine car ceux de chez Nivéa ne m'ont pas plu. Pour les appliquer,il suffit d'humidifier la zone où on va poser le patch,de poser et bien tapoter tout le patch pour que ça adhère bien à la peau.Ensuite on laisse poser le temps que ça sèche et on retire d'un coup sec. Non ça ne fait pas mal! Et là, à tous les coups, on est toutes fascinées par ce qu'on voit sur le patch. Points noirs et peaux mortes ont adhéré au patch pour laisser votre peau plus nette!Bien sûr, ça n'enlève pas tout, ils restent des rebelles et n'ont pas tous l'intention de se déloger de sitôt. Cela va dépendre, si vous en avez beaucoup ou non.


Les patchs Diadermine ont une légère odeur d'antiseptique qui n'est pas dérangeante (pour moi en tout cas), ils ont la bonne épaisseur, adhèrent très bien à la peau et sont très efficaces pour enlever les points noirs (et même les peaux mortes). Cette découverte a été révolutionnaire pour moi et je les recommande totalement! ;)

jeudi 3 octobre 2013

Maybelline Express Manucure: THE Top Coat!


Après avoir pendant bien longtemps posé mes vernis sans top coat, j'ai fini par reconsidérer leur utilité, lassée de voir mes vernis s'écailler trop rapidement.

Le pinceau a selon moi une bonne taille, et facilite l'application!
Grâce à Sabrina de la chaîne Youtube SabrinaGlamRetro, j'ai pu découvrir le top coat de chez Gemey qui me convient très bien! Il est non seulement abordable car accessible en grandes surfaces, mais aussi très brillant et il sèche vite.


Inutile d'attendre un quart d'heure les doigts en l'air soigneusement écartés à la fin de sa manucure avant de pouvoir enfin passer à autre chose. En quelques secondes, le vernis est sec et laisse un fini super glossy!Et surtout, la manucure dure plus longtemps! Son seul bémol, c'est que lorsque le vernis commence à partir il ne s'écaille pas comme un vernis classique: à cause du top coat, le vernis part par pans entiers ce que je trouve un peu dérangeant. Ceci dit, c'est un moindre mal face à la qualité de la tenue que le top coat procure et le fini qu'il laisse sur les ongles! :)

mercredi 2 octobre 2013

Wishlist Octobre 2013!

Mes envies du mois, à shopper dans les prochaines semaines...ou pas! ;)


Ma course à la routine teint parfaite pour les peaux grasses continue, comme vous pouvez le voir avec la base pour peaux grasses Laura Mercier, le spray fixateur de maquillage Urban Decay qui est paraît-il efficace, et la Stay Matte Powder de Rimmel, une star parmi les poudres de grande surface. Je fonde beaucoup d'espoirs sur cette poudre dont j'ai entendu beaucoup de bien, surtout chez nos amies Anglaises et Américaines. D'autant qu'elle est tout à fait abordable
Mon nettoyant Cleanance d'Avène (un super produit que je recommande totalement d'ailleurs!) jour après jour menacé d'extinction dans ma salle de bains, sera remplacé par la gamme pour peaux à imperfections de chez Garnier, Pure Active Energie Fruitée (la mousse nettoyante et l'exfoliant qui ne figure pas parmi les photos). Le nettoyant est disponible sous forme de gel ou de mousse, mais j'aime beaucoup la texture mousse (un amour né lors de l'utilisation du nettoyant au Tea Tree de chez The Body Shop!).
Puis le gommage corporel de chez The Body Shop à la mangue qui sent super bon et les Baby Lips de chez Maybelline!J'aime beaucoup cette tendance des baumes à lèvres colorés, parfois plus agréables à porter et plus naturels que des gloss ou des rouge à lèvres. Sympa pour un makeup plus frais je pense. :)