samedi 7 septembre 2013

L'Innovation de Nivéa: le Lait Corps Sous la Douche Hydratant!


Cela faisait un moment que ce lait pour le corps m'intriguait (et que je m'esclaffais devant la pub à la télé...non mais regardez-là s'il vous plaît!) et je voulais vraiment le tester. Au moment des courses de dernière minute avant de partir en vacances, je n'avais toujours pas de crème hydratante et je suis retombée dessus dans les rayons. Attirée par son petit prix, je me suis dit que c'était le moment de l'essayer! Le Lait Corps Sous la Douche de Nivéa existe en Nourrissant (pour les peaux sèches) et Hydratant (pour peau normales), mais j'ai choisi la version hydratante.
Son utilisation est simple: après s'être lavée avec le gel douche, il suffit de l'appliquer comme un lait ou une crème pour le corps classique! La peau humide, dit-on, absorbe davantage les vertus hydratantes d'une crème. Et en plus de sa texture onctueuse, celui-ci sent bon, un peu comme les produits Dove. Ca sent... le propre,l'odeur reste fraîche et légère!


C'est un produit vraiment très pratique quand on est pressée et un bon moyen de ne jamais oublier de s'hydrater après la douche! Ne nous voilons pas la face: une fois douchée, on ne peut souvent pas prendre le temps de s'appliquer une crème hydratante sur tout le corps ( étape pourtant ô combien essentielle, surtout en été je trouve!). Ou bien on oublie. Là, le produit est devant vous, voisinant votre gel douche et votre shampooing: il finit par devenir naturellement une étape de votre routine! Et surtout, l'aspect le plus important: il fait bien son travail. Je n'ai quasiment pas eu la peau sèche durant l'été (le fait est qu'il y avait des jours où je n'ai utilisé aucune crème alors forcément...mais de manière générale je l'utilisais quotidiennement!). Après la douche, la peau est toute douce et légèrement parfumée. C'était vraiment le meilleur moyen pour moi de ne pas oublier l'indispensable étape hydratation après tant d'exposition au soleil, de chlore et compagnie. Surtout que c'est rapide, ça pénètre dans la peau presque instantanément contrairement à certaines crèmes!


C'est un produit que je rachèterais volontiers, mais sans doute en été, une nouvelle fois. Car je ne peux pas m'empêcher d'être un peu vieux jeu sur ce coup là et préférer une crème classique ; là je sens bien le produit sous mes mains que je m'applique à faire pénétrer dans ma peau et j'ai vraiment la sensation d'être bien hydratée de partout. Je ne vous cache pas que parfois, avec le lait qui se mélangeait à l'eau sur ma peau, je n'avais pas toujours la sensation que ça pénétrait et que ça m'hydratait. Je le rachèterai surtout pour son côté pratique à vrai dire (sachant que tout de même, il fait son boulot!). Et puis s'appliquer une crème pour le corps reste un plaisir, et pas seulement un moyen d'éviter que la peau se déshydrate, je veux donc continuer à apprécier ce rituel! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire