samedi 31 août 2013

Summer 2o13 : Quels produits pour ma peau?


A chaque saison ses influences sur notre peau, mais sincèrement, je pense qu'elle en pâtit davantage en été qu'en hiver.Durant les longs mois d'automne/hiver, la température dégringole à nous faire craqueler le visage et les mains _ce sont en réalité les seules zones exposées aux morsures du froid (enfin, sauf pour les courageuses qui sortent les jupes), tandis pendant les mois bénis d'été, c'est tout notre corps qu'il faut impérativement protéger et hydrater.


 J'ai donc craqué pour cette nouvelle formule de crème solaire (indice 50 + of course, c'est pas parcequ'on a la peau mate qu'il faut déconner) qui est en fait dorée! Fini les traces blanches de crème solaire qu'on a du mal à faire pénétrer (et un léger éclaircissement du bronzage au passage). Je vous ferai de toute manière une revue détaillée sur trois de ces produits dans les jours qui viennent pour que vous en sachiez davantage!


Qui dit exposition dit aussi après-soleil, et celui de chez Yves Rocher, qui vise en particulier à apaiser les coups de soleil en plus d'être rafraîchissant, a été très agréable à utiliser! Je ne l'ai pas utilisé tous les jours (j'alternais avec différentes crèmes hydratantes), mais en particulier les jours où je me suis beaucoup exposée. Et vous voulez la vérité? On était quatre à l'utiliser de toute manière alors on en est venues à bout assez vite! Je ne saurais dire si l'après-soleil Protectyl Vegetal est efficace pour apaiser les coups de soleil car par chance, je n'en ai pas eu cette année. En revanche, ma soeur n'a pas été gâtée et elle affirme que ça ne l'a pas spécialement aidée...A voir. La texture est un peu une texture gel, bleue, et très facile à appliquer, elle pénètre rapidement dans la peau. Et pour couronner le tout, il sent très bon! Au début j'avais l'impression qu'il sentait le monoi, alors qu'il est censé être parfumé à l'eucalyptus...je crois que je sens le monoi un peu partout en été (complètement barrée la fille). Sinon,elle hydrate aussi la peau, ce qui est la raison principale pour laquelle je l'utilisais.


Ma vraie crème hydratante de l'été, c'était le Lait Corps Sous la Douche de Nivéa. Autant dire l'idée du siècle pour les pressées et les tête en l'air qui oublient sans cesse de s'hydrater. Je l'ai vraiment trouvé ultra pratique et il a fait son effet!
Quant à la BB Crème Indice 30 de chez Garnier Ambre Solaire, j'ai su qu'il fallait que je me la procure dès que je l'ai vue en rayon. Ma seule hésitation était due au fait que j'avais déjà été déçue par une BB Crème de chez Garnier, dont je vous parlerai prochainement. Cela dit, j'ai tout de même voulu essayer et je ne l'ai pas regretté! Vous en saurez davantage dans la revue qui lui sera dédiée!


Enfin, le monoi, l'odeur indispensable de l'été. J'en suis folle et pourtant, j'ai à peine commencé à utiliser la bouteille, qui appartenait à ma mère, qu'elle a tristement fini en éclats sur le carrelage. Oops... Devinez un peu quel cadeau je vais offrir à ma mère à la rentrée? : D Pour le coup, j'y ai eu droit à l'odeur dans ma chambre, il n'y a pas à dire. Yves Rocher, s'il vous plaît, il est temps de tourner la page sur la traditionnelle bouteille de verre et de changer le packaging! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé... En tout cas, ce classique de la marque est une très bonne huile, qui nourrit les cheveux et les fait briller. Je pense m'en acheter une bouteille du coup (et la transvaser dans un flacon en plastique peut-être?!) et dans ce cas, je vous en ferai peut-être une revue!


Les deux derniers petits flacons étaient une édition limitée de chez Sephora: une trousse avec une petite fleur de douche jaune, un gel douche et une crème pour le corps en format mini. L'odeur est toujours aussi agréable (et c'est moi ou bien le monoi ne sent jamais vraiment pareil en fonction des produits? Pour moi, la véritable odeur du monoi c'est Yves Rocher bizarrement.)


Nous voilà donc avec mes indispensables de l'été: une crème solaire indice maximal, un après-soleil, une BB Crème pour se protéger le visage au quotidien et une touche de monoi! Certaines ajouteront certainement un gommage, mais ça ne me réussit pas d'en faire en été. J'aurais aimé vous présenter tous ces produits plus tôt durant l'été, mais je n'ai que très rarement eu une connexion internet...Du coup, j'espère que les revues seront utiles pour des vacances tardives, ou tout simplement vos prochaines vacances au soleil! Voilà voilà! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire