vendredi 20 septembre 2013

Bronzer en Beauté avec la Crème Solaire Gold Protection de L'Oréal!


 Les vacances sont derrière nous, et le soleil aussi malheureusement. Cependant, dans les jours qui vont suivre les revues vont nous ramener quelques semaines en arrière, du temps où on se dorait la pilule sur la plage ou au bord de la piscine. Un bon moyen d'échapper un peu au ciel gris, à la pluie et aux tracas de la rentrée non? ;) J'aurais beaucoup aimé publier ces revues pendant l'été (quoique...nous sommes encore en été théoriquement! :) ) mais le fait de ne pas avoir de connexion internet m'en a empêchée, et je vous donne donc mon avis sur les produits que j'ai utilisés après coup. En espérant que ça vous sera toujours utile pour vos prochaines vacances, et même pourquoi pas, selon les produits, que ça vous sera utile actuellement!


 A moins que vous me lisiez dans une région où la chaleur règne encore, la crème solaire fait pour l'instant partie du passé, mais je tenais quand même à vous donner mon avis sur celle-ci, qui m'a beaucoup plu! Je sais d'ores et déjà que cette toute nouvelle formule de crème solaire dorée sera désormais dans mon vanity tous les étés! L'Oréal n'était pas la seule marque à en proposer ; je me souviens avoir hésité entre celle-ci et celle de chez Garnier. Quoi qu'il en soit, le principe de ce nouveau genre de crème solaire, c'est de délivrer un produit qui ne sera pas blanc comme une crème classique, mais plutôt jaune avec des pigments dorés. Ainsi, lorsque vous l'appliquez sur votre peau, vous n'aurez plus affaire à ces traces blanches que l'on peine à faire pénétrer dans la peau et qui nous pâlissent au passage! Au contraire, le bronzage est véritablement sublimé ; la crème laisse sur la peau de minuscules nacres dorées. Cela reste assez subtil donc vous n'aurez pas l'air de vous être roulée dans les paillettes, mais vous aurez en revanche une peau qui attrape la lumière. En plus, la texture est agréable et la crème pénètre très facilement dans la peau!

J'ai fait quelques tentatives pour que vous puissiez voir ce que ça donne une fois appliqué, mais je pense que ça ne se voit pas bien sur les photos!
Quant à la protection, qui est tout de même ce qu'on recherche en premier lieu dans une crème solaire, il n'y a rien à y redire. J'ai choisi l'indice de protection maximale, 50+, mais elle existe également avec des indices inférieurs. La crème solaire s'applique sur le visage et le corps, et elle a parfaitement rempli son rôle: je n'ai eu aucun coup de soleil cet été, même durant de longues expositions. Il faut savoir que j'ai la peau mate clair (je ne suis pas blanche, mais je ne suis pas très mate non plus) car bien sûr, toutes les couleurs de peau ne réagissent pas pareil face au soleil, même avec un produit identique. Pour celles qui pensent encore que IP 50 = no bronzage...FAUX! J'ai bronzé lentement, mais une belle couleur uniforme et durable est apparue peu à peu. Et à la fin de l'été, j'étais très satisfaite de mon bronzage et son intensité! Ne croyez pas que vous bronzerez moins en vous protégeant au maximum, les crèmes solaires ne sont pas puissantes à ce point là, surtout avec une exposition quotidienne. Au contraire, vous bronzerez mieux car déjà, la peau est protégée donc exit la peau cramée (ou rouge écrevisse) en moins de deux par un soleil omniprésent et brûlant (et exit le cancer de la peau au passage) et bonjour plutôt au bronzage doré ou cuivré. En plus, si votre peau n'est pas habituée au soleil ( vive Paris!) il est d'autant plus dangereux de s'exposer immédiatement sans protection. En vous protégeant au moins au début, vous préparez peu à peu votre peau au soleil, et à la fin, si vous décidez de donner un coup d'accélérateur à votre bronzage,votre peau à bien moins de chances de subir des coups de soleil!

Je ne sais pas si vous pourrez voir quelque chose, mais j'ai choisi de publier quand même les photos au cas où!
 Quant à la résistance à l'eau, je pense qu'elle n'est pas particulièrement élevée car ma soeur, qui a la peau blanche, a attrapé de gros coups de soleil un après-midi où elle a passé des heures dans la piscine, mais sans réappliquer de crème. Si on se baigne, il ne vaut mieux pas compter sur la protection de cette crème pour super longtemps, comme pour la plupart des crèmes solaires je pense. 
Enfin, l'ouverture du flacon est assez particulière car il faut tourner le bouchon pour faire sortir le produit, mais assez pratique en soi. Voilà, je suis vraiment contente d'avoir pu tester cette nouvelle formule, et je ne jure à présent que par ça! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire