mercredi 25 septembre 2013

Le Kit de Survie de mes Cheveux cet Eté? La Gamme Sun Repair de L'Oréal!


Quelques billets plus tôt, je vous présentais simplement les produits capillaires _incluant la gamme Sun Repair _ que j'utiliserais cet été. A présent, il est temps pour moi de vous en parler!


Commençons par le shampooing: ce petit gars est censé être particulièrement efficace pour enlever le chlore, le sable et le sel de la mer quand vous vous lavez les cheveux. Honnêtement, il a fait son boulot, ok, mes cheveux étaient impeccables après la douche, mais je ne pouvais pas tellement observer de différence avec n'importe quel autre shampooing. Il a fait ce que tout autre shampooing doit faire, c'est à dire vous laver les cheveux. Sur ce point, je ne le trouve donc pas différent de celui d'une autre gamme/marque.  Après, je n'ai pas non plus fait de test de chlore dans mes cheveux pour vérifier qu'il s'en allait bien avec ce shampooing comparé à un autre. En tout cas, mes cheveux étaient propres et ne sentaient pas l'odeur ô combien sexy de la piscine. Ensuite, comme ses amis du reste de la gamme, le shampooing a des propriétés réparatrices et hydratantes afin de lutter contre les dommages causés par le soleil, le chlore, le sel de mer, bref, le full package des trucs néfastes qu'on récolte en été. Sur ce point, je l'ai trouvé assez convaincant, mais en fait, je base mon jugement à ce sujet sur toute la gamme combinée. C'est à dire que j'ai utilisé le shampooing, le masque et l'huile ensemble, et donc à la fin de l'été je juge l'état de mes cheveux en fonction du travail que les trois ont accompli ensemble, et pas juste le shampooing (d'ailleurs, selon moi, un shampooing tout seul ne fait pas de miracles à vos cheveux, il faut forcément les soins derrière). Cela étant dit, les fois où je n'utilisais que le shampooing, mes cheveux étaient plutôt en forme et brillants après la douche, mais rien d'exceptionnel non plus.


A vrai dire, c'est le masque qui m'a véritablement bluffée! Après utilisation, mes cheveux étaient super doux, légers et souples! C'était impressionnant. Je voyais clairement la différence les jours où je l'utilisais! C'est donc surtout grâce au masque que mes cheveux sont restés nourris, hydratés et réparés tout l'été je pense. Comme je n'ai pas tout utilisé (" a little goes a long way" comme disent les Américaines, il en faut peu et c'est un produit que l'on met du temps à finir!) durant mes vacances, j'ai continué de l'appliquer pendant tout le mois de Septembre (en rehab...^^) et ça me convient très bien! Je n'ai pas revu les produits en magasin dernièrement, je pense que c'est une gamme qui est vraiment vendue en été, mais je l'utiliserais bien en dehors aussi!Pour celles qui cherchent un masque hydratant, il fait vraiment l'affaire.



Enfin, l'huile protectrice!Elle aussi contient des huiles nourrissantes, mais je l'ai choisie pour faire écran entre mes cheveux et les rayons du soleil. En fait je voulais un écran total pour les cheveux quoi... Elle se présente sous forme de spray, donc assez pratique d'utilisation et elle sent bon!Cette huile aussi est supposée résister à l'eau et protège du dessèchement lié au chlore, au sel de la mer et au soleil grâce à ses filtres UV.
Il est difficile pour moi pendant l'été de bien juger l'état de mes cheveux sans brushing, mais en tout cas, ils n'étaient pas en moins bonne condition qu'avant mes vacances. Et à la fin de l'été, une fois le premier brushing terminé, je les ai trouvés plutôt nourris, doux et brillants: ils avaient survécu à l'été!
J'en conclus que l'huile protectrice et le reste de la gamme ont rempli leur rôle en protégeant mes cheveux (naturellement secs et frisottés, il faut le rappeler!) et en les nourrissant. Je ne me suis pas retrouvée avec une masse terne et rêche en Septembre (glamour la rentrée sinon hein?) mais avec des cheveux en bonne santé donc merci L'Oréal! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire