mercredi 25 septembre 2013

Le Kit de Survie de mes Cheveux cet Eté? La Gamme Sun Repair de L'Oréal!


Quelques billets plus tôt, je vous présentais simplement les produits capillaires _incluant la gamme Sun Repair _ que j'utiliserais cet été. A présent, il est temps pour moi de vous en parler!


Commençons par le shampooing: ce petit gars est censé être particulièrement efficace pour enlever le chlore, le sable et le sel de la mer quand vous vous lavez les cheveux. Honnêtement, il a fait son boulot, ok, mes cheveux étaient impeccables après la douche, mais je ne pouvais pas tellement observer de différence avec n'importe quel autre shampooing. Il a fait ce que tout autre shampooing doit faire, c'est à dire vous laver les cheveux. Sur ce point, je ne le trouve donc pas différent de celui d'une autre gamme/marque.  Après, je n'ai pas non plus fait de test de chlore dans mes cheveux pour vérifier qu'il s'en allait bien avec ce shampooing comparé à un autre. En tout cas, mes cheveux étaient propres et ne sentaient pas l'odeur ô combien sexy de la piscine. Ensuite, comme ses amis du reste de la gamme, le shampooing a des propriétés réparatrices et hydratantes afin de lutter contre les dommages causés par le soleil, le chlore, le sel de mer, bref, le full package des trucs néfastes qu'on récolte en été. Sur ce point, je l'ai trouvé assez convaincant, mais en fait, je base mon jugement à ce sujet sur toute la gamme combinée. C'est à dire que j'ai utilisé le shampooing, le masque et l'huile ensemble, et donc à la fin de l'été je juge l'état de mes cheveux en fonction du travail que les trois ont accompli ensemble, et pas juste le shampooing (d'ailleurs, selon moi, un shampooing tout seul ne fait pas de miracles à vos cheveux, il faut forcément les soins derrière). Cela étant dit, les fois où je n'utilisais que le shampooing, mes cheveux étaient plutôt en forme et brillants après la douche, mais rien d'exceptionnel non plus.


A vrai dire, c'est le masque qui m'a véritablement bluffée! Après utilisation, mes cheveux étaient super doux, légers et souples! C'était impressionnant. Je voyais clairement la différence les jours où je l'utilisais! C'est donc surtout grâce au masque que mes cheveux sont restés nourris, hydratés et réparés tout l'été je pense. Comme je n'ai pas tout utilisé (" a little goes a long way" comme disent les Américaines, il en faut peu et c'est un produit que l'on met du temps à finir!) durant mes vacances, j'ai continué de l'appliquer pendant tout le mois de Septembre (en rehab...^^) et ça me convient très bien! Je n'ai pas revu les produits en magasin dernièrement, je pense que c'est une gamme qui est vraiment vendue en été, mais je l'utiliserais bien en dehors aussi!Pour celles qui cherchent un masque hydratant, il fait vraiment l'affaire.



Enfin, l'huile protectrice!Elle aussi contient des huiles nourrissantes, mais je l'ai choisie pour faire écran entre mes cheveux et les rayons du soleil. En fait je voulais un écran total pour les cheveux quoi... Elle se présente sous forme de spray, donc assez pratique d'utilisation et elle sent bon!Cette huile aussi est supposée résister à l'eau et protège du dessèchement lié au chlore, au sel de la mer et au soleil grâce à ses filtres UV.
Il est difficile pour moi pendant l'été de bien juger l'état de mes cheveux sans brushing, mais en tout cas, ils n'étaient pas en moins bonne condition qu'avant mes vacances. Et à la fin de l'été, une fois le premier brushing terminé, je les ai trouvés plutôt nourris, doux et brillants: ils avaient survécu à l'été!
J'en conclus que l'huile protectrice et le reste de la gamme ont rempli leur rôle en protégeant mes cheveux (naturellement secs et frisottés, il faut le rappeler!) et en les nourrissant. Je ne me suis pas retrouvée avec une masse terne et rêche en Septembre (glamour la rentrée sinon hein?) mais avec des cheveux en bonne santé donc merci L'Oréal! :)

vendredi 20 septembre 2013

Bronzer en Beauté avec la Crème Solaire Gold Protection de L'Oréal!


 Les vacances sont derrière nous, et le soleil aussi malheureusement. Cependant, dans les jours qui vont suivre les revues vont nous ramener quelques semaines en arrière, du temps où on se dorait la pilule sur la plage ou au bord de la piscine. Un bon moyen d'échapper un peu au ciel gris, à la pluie et aux tracas de la rentrée non? ;) J'aurais beaucoup aimé publier ces revues pendant l'été (quoique...nous sommes encore en été théoriquement! :) ) mais le fait de ne pas avoir de connexion internet m'en a empêchée, et je vous donne donc mon avis sur les produits que j'ai utilisés après coup. En espérant que ça vous sera toujours utile pour vos prochaines vacances, et même pourquoi pas, selon les produits, que ça vous sera utile actuellement!


 A moins que vous me lisiez dans une région où la chaleur règne encore, la crème solaire fait pour l'instant partie du passé, mais je tenais quand même à vous donner mon avis sur celle-ci, qui m'a beaucoup plu! Je sais d'ores et déjà que cette toute nouvelle formule de crème solaire dorée sera désormais dans mon vanity tous les étés! L'Oréal n'était pas la seule marque à en proposer ; je me souviens avoir hésité entre celle-ci et celle de chez Garnier. Quoi qu'il en soit, le principe de ce nouveau genre de crème solaire, c'est de délivrer un produit qui ne sera pas blanc comme une crème classique, mais plutôt jaune avec des pigments dorés. Ainsi, lorsque vous l'appliquez sur votre peau, vous n'aurez plus affaire à ces traces blanches que l'on peine à faire pénétrer dans la peau et qui nous pâlissent au passage! Au contraire, le bronzage est véritablement sublimé ; la crème laisse sur la peau de minuscules nacres dorées. Cela reste assez subtil donc vous n'aurez pas l'air de vous être roulée dans les paillettes, mais vous aurez en revanche une peau qui attrape la lumière. En plus, la texture est agréable et la crème pénètre très facilement dans la peau!

J'ai fait quelques tentatives pour que vous puissiez voir ce que ça donne une fois appliqué, mais je pense que ça ne se voit pas bien sur les photos!
Quant à la protection, qui est tout de même ce qu'on recherche en premier lieu dans une crème solaire, il n'y a rien à y redire. J'ai choisi l'indice de protection maximale, 50+, mais elle existe également avec des indices inférieurs. La crème solaire s'applique sur le visage et le corps, et elle a parfaitement rempli son rôle: je n'ai eu aucun coup de soleil cet été, même durant de longues expositions. Il faut savoir que j'ai la peau mate clair (je ne suis pas blanche, mais je ne suis pas très mate non plus) car bien sûr, toutes les couleurs de peau ne réagissent pas pareil face au soleil, même avec un produit identique. Pour celles qui pensent encore que IP 50 = no bronzage...FAUX! J'ai bronzé lentement, mais une belle couleur uniforme et durable est apparue peu à peu. Et à la fin de l'été, j'étais très satisfaite de mon bronzage et son intensité! Ne croyez pas que vous bronzerez moins en vous protégeant au maximum, les crèmes solaires ne sont pas puissantes à ce point là, surtout avec une exposition quotidienne. Au contraire, vous bronzerez mieux car déjà, la peau est protégée donc exit la peau cramée (ou rouge écrevisse) en moins de deux par un soleil omniprésent et brûlant (et exit le cancer de la peau au passage) et bonjour plutôt au bronzage doré ou cuivré. En plus, si votre peau n'est pas habituée au soleil ( vive Paris!) il est d'autant plus dangereux de s'exposer immédiatement sans protection. En vous protégeant au moins au début, vous préparez peu à peu votre peau au soleil, et à la fin, si vous décidez de donner un coup d'accélérateur à votre bronzage,votre peau à bien moins de chances de subir des coups de soleil!

Je ne sais pas si vous pourrez voir quelque chose, mais j'ai choisi de publier quand même les photos au cas où!
 Quant à la résistance à l'eau, je pense qu'elle n'est pas particulièrement élevée car ma soeur, qui a la peau blanche, a attrapé de gros coups de soleil un après-midi où elle a passé des heures dans la piscine, mais sans réappliquer de crème. Si on se baigne, il ne vaut mieux pas compter sur la protection de cette crème pour super longtemps, comme pour la plupart des crèmes solaires je pense. 
Enfin, l'ouverture du flacon est assez particulière car il faut tourner le bouchon pour faire sortir le produit, mais assez pratique en soi. Voilà, je suis vraiment contente d'avoir pu tester cette nouvelle formule, et je ne jure à présent que par ça! ;)

lundi 16 septembre 2013

The I Love Summer TAG !

C'est vrai, on publie ce genre de TAG plutôt en Juillet ou en Août. Mais moi, je n'ai pas pu, et j'y tenais beaucoup donc...on se fait plaisir hein? 

                                                      Quel est ton beurre corporel préféré?


Cet été, je n'ai pas emporté de beurre corporel avec moi, mais une crème hydratante assez particulière: la Crème Hydratante Sous la Douche de Nivéa! Très pratique en été, je vous en ai fait une revue!


Quelle est ta robe préférée?

Il s'agit d'une robe de la Conscious Collection de chez H&M ( sur laquelle j'ai flashé en voyant la pub avec Vanessa Paradis...shame on me!), sortie au printemps je crois. Je la trouve un peu too much pour tous les jours et je l'ai portée hier pour la première fois, à l'occasion d'une célébration familiale. Mais peut-être oserai-je la porter sans occasion particulière?Il y a aussi une robe bustier plus casual de chez La Redoute, très confortable à porter!

 Quel est ton maillot de l'été?


Cette année, nous ne parlons pas d'un maillot de l'été, mais de trois! Ils ont tous un haut dans un style un peu triangle, avec des bas plus ou moins échancrés (j'ai beaucoup cherché des bikinis avec un bas qui réservera le plus de mystère possible à mon anatomie, mais les stylistes de 2013 en ont décidé autrement).


Quel est ton meilleur conseil pour les cheveux?

La nutrition! C'est essentiel si on veut que nos cheveux survivent à l'été. Le masque est pour moi un must-have en été, ainsi que les huiles nutritives. J'ajouterais aussi la protection, avec un chapeau (ce qui est pour moi une nouveauté je dois dire car je n'ai pas l'habitude d'en porter                                                       et je m'en suis enfin acheté un cet été!).


Quel est le produit makeup que tu mets pour aller à la plage?

Je ne porte absolument rien pour aller à la plage, je n'en vois pas l'utilité. :)


Quelle est ta paire de chaussures favorite?

C'est dur de choisir, mais je dirais les compensées avec des motifs python que j'ai achetées en solde chez Chaussea. Et pour le confort, mes mules bleues, achetées cette année également (oui je sais je triche, ça fait deux fois que je nomme deux articles...).

Quels sont tes bijoux pour l'été?

En été, je pense encore moins que d'habitude à porter des bijoux, donc simplement mon collier et mes bagues habituelles, tous des cadeaux de mes parents (ma mère en particulier <3 ).

Quelle est la coiffure la plus simple pour toi en été?

Là où je passe mes vacances, il fait près de 40° la moitié du temps (sans exagérer!) donc détacher mes cheveux est exclu (je l'ai fait une seule fois c'est suffisant). Je me contente généralement d'un chignon (avec donut ou à laoneagain comme je sais si bien le faire) ou bien d'une queue de cheval!

Quel est ton goût de glace préféré?

Allez donc demander au glacier du centre-ville chez qui nous allons tout le temps et qui vend tellement de parfums différents et délicieux que mes goûts préférés en matière de glace ont été remis en question! Je dirais d'abord chocolat, parce'que j'aime ça depuis toujours et aussi, sans hésitation, la glace aux cookies!!

Quel est ton accessoire préféré de l'été?

Mon chapeau et mes lunettes de soleil! :)

samedi 14 septembre 2013

Nails of the Day: Deep Purple with Yves Rocher!


 Ce Parme de chez Yves Rocher est pour l'instant le vernis le plus foncé que je possède ; je ne suis pas très portée sur les couleurs sombres mais parfois ça fait du bien! Et j'adore porter celui-ci, moi qui aime le violet dans toutes ses teintes! Il n'est pas très opaque, ce qui oblige à en mettre deux couches pour obtenir ce résultat, mais c'est ce que je fais avec la plupart des vernis donc ça ne me gêne pas.


Le gros inconvénient, c'est son tout petit pinceau qui n'est vraiment pas pratique et rend l'application difficile. La prochaine fois, je le porterai sûrement avec les stickers couleur lilas que vous avez déjà vus auparavant et qui contrasteront sûrement très bien avec ce violet profond! :)

samedi 7 septembre 2013

L'Innovation de Nivéa: le Lait Corps Sous la Douche Hydratant!


Cela faisait un moment que ce lait pour le corps m'intriguait (et que je m'esclaffais devant la pub à la télé...non mais regardez-là s'il vous plaît!) et je voulais vraiment le tester. Au moment des courses de dernière minute avant de partir en vacances, je n'avais toujours pas de crème hydratante et je suis retombée dessus dans les rayons. Attirée par son petit prix, je me suis dit que c'était le moment de l'essayer! Le Lait Corps Sous la Douche de Nivéa existe en Nourrissant (pour les peaux sèches) et Hydratant (pour peau normales), mais j'ai choisi la version hydratante.
Son utilisation est simple: après s'être lavée avec le gel douche, il suffit de l'appliquer comme un lait ou une crème pour le corps classique! La peau humide, dit-on, absorbe davantage les vertus hydratantes d'une crème. Et en plus de sa texture onctueuse, celui-ci sent bon, un peu comme les produits Dove. Ca sent... le propre,l'odeur reste fraîche et légère!


C'est un produit vraiment très pratique quand on est pressée et un bon moyen de ne jamais oublier de s'hydrater après la douche! Ne nous voilons pas la face: une fois douchée, on ne peut souvent pas prendre le temps de s'appliquer une crème hydratante sur tout le corps ( étape pourtant ô combien essentielle, surtout en été je trouve!). Ou bien on oublie. Là, le produit est devant vous, voisinant votre gel douche et votre shampooing: il finit par devenir naturellement une étape de votre routine! Et surtout, l'aspect le plus important: il fait bien son travail. Je n'ai quasiment pas eu la peau sèche durant l'été (le fait est qu'il y avait des jours où je n'ai utilisé aucune crème alors forcément...mais de manière générale je l'utilisais quotidiennement!). Après la douche, la peau est toute douce et légèrement parfumée. C'était vraiment le meilleur moyen pour moi de ne pas oublier l'indispensable étape hydratation après tant d'exposition au soleil, de chlore et compagnie. Surtout que c'est rapide, ça pénètre dans la peau presque instantanément contrairement à certaines crèmes!


C'est un produit que je rachèterais volontiers, mais sans doute en été, une nouvelle fois. Car je ne peux pas m'empêcher d'être un peu vieux jeu sur ce coup là et préférer une crème classique ; là je sens bien le produit sous mes mains que je m'applique à faire pénétrer dans ma peau et j'ai vraiment la sensation d'être bien hydratée de partout. Je ne vous cache pas que parfois, avec le lait qui se mélangeait à l'eau sur ma peau, je n'avais pas toujours la sensation que ça pénétrait et que ça m'hydratait. Je le rachèterai surtout pour son côté pratique à vrai dire (sachant que tout de même, il fait son boulot!). Et puis s'appliquer une crème pour le corps reste un plaisir, et pas seulement un moyen d'éviter que la peau se déshydrate, je veux donc continuer à apprécier ce rituel! ;)