dimanche 28 juillet 2013

T.a.g Beauté : Would You Rather...



1) Préférerais-tu porter du maquillage uniquement sur le teint ou les yeux?
C'est trop difficile comme question... pendant une longue période j'ai abandonné l'idée de faire mon teint parce'que ça ne rendait jamais comme je voulais et mis l'accent sur les yeux (parce'que c'est ce que je préfère maquiller) et aussi dans l'espoir que ça détourne l'attention de ma peau. Mais avec le temps je me suis mise à accorder beaucoup d'importance au maquillage du teint. Même si tout n'est pas couvert, ça permet quand même d'unifier et donner bonne mine. Après le désavantage c'est que je brille plus quand je suis maquillée que lorsque je ne le suis pas. Je sais que le maquillage du teint est important mais je dirais quand même les yeux, parce'que c'est vraiment là que je m'éclate avec le makeup et ça me rend moins chèvre que de maquiller ma peau. On pourrait se dire qu'un beau maquillage des yeux ne vaut pas grand chose au milieu d'un teint qui n'est pas fait, mais je préfère croire que ça pourrait vraiment, au contraire, détourner l'attention de mon teint!

2) Préférerais-tu  te raser la tête ou ne plus pouvoir te couper les cheveux de toute ta vie?
Ne plus pouvoir me couper les cheveux de toute ma vie, clairement!  J'ai toujours rêvé d'avoir de très longs cheveux et je sais qu'ils ne pousseront jamais au delà de ma poitrine, donc je sais déjà que je ne finirai pas comme Princesse Raiponce. Et surtout, je ne me vois pas du tout avec le crâne rasé, les cheveux sont beaucoup trop importants! Pas juste pour la beauté et le regard des autres, mais aussi pour l'estime de soi! Le bémol c'est que même abîmés je ne pourrai pas les couper, mais ça vaut toujours mieux que de se raser la tête!

3) Préférerais-tu toujours porter des vêtements trop grands ou trop petits pour toi?
Trop grands! Comment supporter l'inconfort de vêtements trop petits toute sa vie? L'inconfort, et même le côté inesthétique (bonjour petit bourrelet!) alors qu'avec des vêtements trop grands, on peut toujours s'en sortir, même au niveau du style.Disons que c'est un inconfort plus...supportable que celui des vêtements trop petits. 

4) Si tu avais 1000 euros à dépenser, préférerais-tu le faire en makeup ou en vêtements?
La question qui tue... Je suis tentée de répondre du maquillage, parce'que je pourrais m'acheter tous les produits super chers qui me tentent. Les vêtements c'est super important aussi, mais soyons honnêtes, je serai moins inspirée pour le shopping vestimentaire que pour le shopping makeup. Après là aussi je pourrais jouer la carte du 'je pourrais m'acheter des vêtements super chers', mais bizarrement, les vêtements de grands couturiers me tentent bien moins que le makeup de grandes marques.Sorry...je reste une beauty addict plus qu'une fashion addict...

5) Préférerais-tu appliquer du rouge à lèvres comme liner ou du liner comme rouge à lèvres?
Plutôt du rouge à lèvres comme liner! Je pourrais prélever la matière avec un pinceau biseauté et m'en sortir avec plein de liners de couleur différente. En revanche, la première chose qui me vient à l'esprit avec le liner comme rouge à lèvres c'est la texture...c'est vraiment pas possible! :)

6) Préférerais-tu porter le pantalon de Mc Hammer (baggy doré) ou un short de cycliste?
Enchantée Mc Hammer! Je préfèrerais votre baggy! Un short c'est déjà pas possible, mais un short de cycliste en plus, c'est vraiment hors de question. Je préfère l'originalité du baggy doré.Et sa largeur.

7) Préférerais-tu ne plus jamais pouvoir remplir tes sourcils ou uniquement utiliser un marqueur pour le faire?
Je ne remplis pas mes sourcils,ce qui me fait une étape en moins lorsque je me maquille, non négligeable étant donné le temps que ça me prend déjà! Et même si un jour, je trouvais le makeup et la technique adéquats pour le faire, ça resterait une étape optionnelle. Pour moi ce n'est pas indispensable.Donc première solution!

8) Préférerais-tu ne plus jamais pouvoir t'épiler les sourcils ou ne plus jamais pouvoir te raser les jambes?
Ne plus jamais pouvoir m'épiler les sourcils! Ils n'ont pas trop besoin d'être épilés, si demain je devais arrêter, ça ne serait vraiment pas choquant.En plus, je ne supporterais pas les jambes de yéti (so sexy) toute ma vie.

9) Préférerais-tu ne plus jamais pouvoir faire de shopping chez MAC mais utiliser toutes les autres marques ou utiliser seulement MAC?
Pour le moment je ne possède quasiment rien de chez MAC (et pourtant il y a des millions de choses que je voudrais :) ) donc je ne suis pas encore assez accro à la marque pour choisir la deuxième option. Je dirais donc ne plus jamais rien acheter chez MAC et utiliser toutes les autres marques. En plus, je ne me vois pas du tout utiliser une seule marque dans toute ma vie. Il me paraît évident qu'elle ne peut pas exceller partout et en plus de ça...j'aime trop papillonner avec le makeup! J'adore découvrir et tester de nouveaux produits et de nouvelles marques.

10) Préférerais-tu n'utiliser qu'un seul fard à paupières ou un seul rouge à lèvres pour le reste de ta vie?
Le maquillage des yeux, c'est vraiment ce que je préfère et je m'ennuierais trop avec un seul fard. Ca pourrait même me faire perdre mon goût pour le makeup. En revanche, je ne possède que très peu de rouge à lèvres et uniquement des neutres pour le moment (je porte d'ailleurs souvent le même). Donc deuxième choix!

11) Préférerais-tu avoir des ongles foncés ou vifs toute l'année?
Quel ennui de ne porter QUE des couleurs foncées ou QUE des couleurs claires... Ce qu'il y a de fun avec le maquillage, c'est la variété, le choix, les milliers de possibilités! Pouvoir changer selon nos humeurs et nos envies. Ce TAG est contre nature... Je dirais foncés, car je reste une inconditionnelle du neutre, dans toutes les 'branches' du makeup!Qu'il s'agisse des fards à paupières, des rouge à lèvres ou des vernis, j'ai toujours commencé par du neutre. J'aime beaucoup varier avec le vif, mais avec le neutre, on ne fait jamais de faux-pas (voilà mon côté classique qui ressort!).

12) Préférerais-tu abandonner ton produit pour les yeux préféré ou ton produit pour les lèvres préféré?
Mon produit pour les lèvres. Encore une fois, des deux, le maquillage des yeux est ce qu'il y a de plus important pour moi.

13) Préférerais-tu sortir pas coiffée mais avec un joli maquillage, ou bien coiffée sans maquillage?
Les jours où j'ai un brushing, je pourrais sortir pas coiffée mais maquillée, ça le ferait encore...Mais au naturel, si je ne me coiffe pas, j'aurais l'air d'une folle dans la rue. Et comme je suis plus souvent au naturel qu'avec les cheveux lissés, je vais dire bien coiffée mais sans maquillage. Se coiffer c'est quand même la base...le maquillage vient ensuite.

14) Préférerais-tu teindre tes cheveux en vert fluo ou porter du rouge à lèvres vert fluo pour le reste de ta vie?
Mon Dieu...dans les deux cas j'ai envie de m'enfuir en courant. Le rouge à lèvres vert fluo, certainement pas. Les cheveux...on peut encore s'en sortir...si tant est que l'expression soit appropriée...On peut accessoiriser avec des chapeaux, des foulards, des bandeaux, des fleurs (pour le côté prairie!)...ou bien porter le voile.

15) Préférerais-tu ne plus jamais te démaquiller (c'est à dire devoir dormir avec etc mais il resterait impec) ou  ne plus jamais te maquiller?
Ce n'est pas le rêve de toutes les filles ça franchement? Se maquiller et pouvoir dormir etc tout en restant nickel? Quel gain de temps le matin! Et on pourrait enfin ressembler à ces filles dans les séries télé qui s'endorment avec un smoky, le teint frais, et se réveillent intactes. D'un autre côté, même si j'aime beaucoup me maquiller, j'aime aussi beaucoup l'étape du nettoyage du visage le soir, être propre et fraîche pour aller me coucher. Hygiène ou makeup?! Tout de même, entre ne plus jamais pouvoir se maquiller et être toujours impec, le choix est vite fait...Première option !!

vendredi 26 juillet 2013

Vos Fards à Paupières Filent à l'Anglaise? S.O.S Too Faced!

Les bases à paupières de Too Faced existent aussi dans des couleurs irisées, mais la mienne, la basique, est incolore sur les paupières.
Ayant les paupières grasses (voilà qui est très glamour à dire...), j'ai dû me rendre à l'évidence il y a bientôt deux ans: je ne pourrais plus porter de fard à paupières sans base. Autrement, en un rien de temps les fards filent dans le creux et les plis de l'oeil, le rendu change et c'est juste affreux. Les 16 € de la base à paupières Shadow Insurance de Too Faced m'ont paru un peu excessifs à l'époque pour ce que c'était. Mais cette base s'est révélée être un indispensable de ma trousse à maquillage: il m'est tout simplement impossible de m'en passer lorsque je me maquille les yeux. C'était sans aucun doute un bon investissement, et un investissement essentiel, d'autant plus que cette base m'aura duré très très longtemps! Elle fait très bien son travail, c'est à dire celui d'écran entre ma peau et le maquillage pour le garder intact toute la journée et même rendre les couleurs un peu plus intenses que si elles avaient été posées sur peau nue. Je me rappelle avoir hésité entre la Primer Potion d'Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced à l'époque et je crois que c'est le prix qui m'a fait me décider pour Too Faced. Cependant, lorsque je viendrai à bout de la Shadow Insurance, je pense tester la Primer Potion car j'entends beaucoup de bien à parts égales pour les deux bases! Le seul hic de la Primer Potion était son packaging peu pratique, mais il a été changé depuis! A toutes celles donc qui cherchent une solution contre les fards à paupières qui se font la malle: la Shadow Insurance est pour vous! ;)

Il existe sûrement des bases à paupières moins chères sur le marché, mais celle-ci fait partie des classiques vers lesquels se diriger les yeux fermés, avec l'assurance de ne pas être déçue!

lundi 8 juillet 2013

Manucure du Jour : Vernis Violet Kiko et Stickers Fleurs!


 Je me rends compte que je ne vous ai présenté que des vernis Kiko jusqu'à présent...mais Kiko est l'une de mes marques favorites en matière de vernis, et l'une de celles vers lesquelles je me dirige le plus. Leur qualité n'est plus à démontrer, la marque propose une très large gamme de couleurs, de très belles collections, et leur prix est très abordable!Celui-ci est le 330 et c'est un de mes vernis préférés, la teinte parfaite de violet que je cherchais quand je l'ai acheté en Décembre dernier. Je le porterai certainement souvent cet été!


Pour rendre ma manucure plus jolie et différente, j'ai utilisé des stickers achetés chez Sephora! Pour moi qui ne suis pas très douée en nail art, c'est la façon la plus simple de faire quelque chose de plus original! Les stickers sont simples à appliquer ( il vaut mieux mettre une couche de top coat pour que le sticker tienne plus longtemps) et en un rien de temps, on se retrouve avec des ongles très girly! En plus, ce sont des motifs parfaitement adaptés pour le printemps et l'été! Les stickers sont un bon moyen de se faire une jolie manucure un peu plus artistique que d'habitude sans trop de prise de tête! :)

Il y a donc deux planches de stickers par boîte. En revanche, il faut savoir qu'ils sont un peu galère à enlever!

vendredi 5 juillet 2013

La Palette Neutre "Generous Earth" de chez Kiko!



Voici mon dernier coup de coeur en date de chez Kiko: la palette de neutres de leur dernière collection, Generous Earth. Cette palette de 6 couleurs me faisait de l'oeil depuis sa sortie pour la collection printemps-été 2013. Je suis tellement heureuse de ne pas avoir succombé dès le départ et d'avoir attendu les soldes, car je l'ai eue à -50%!


Moi qui commençait à beaucoup apprécier la marque grâce à leurs vernis dont je suis devenue une fan inconditionnelle, je ne peux que me réjouir davantage avec la découverte de leurs fards à paupières. Les principales couleurs neutres sont là et elles sont très belles, avec principalement des fards mats, ce que je préfère, et un fard plus irisé. La seule qui peut-être manquerait peut-être à l'appel est un doré. Cela faisait longtemps que je cherchais des fards bien mats et là, je suis servie! En plus, ce sont des fards wet & dry, qui s'utilisent donc secs et humides. J'adore humidifier mon pinceau biseauté et faire mon liner avec la couleur la plus foncée! Je n'ai jamais obtenu un résultat pareil avec un liner poudre auparavant!


Les fards sont bien pigmentés (surtout le marron très foncé, ayez la main légère!) et tiennent toute la journée (à l'aide de ma base Shadow Insurance bien sûr, avec ma peau mixte). En plus, point non négligeable: ils sont particulièrement faciles à démaquiller! Le seul bémol, c'est qu'ils sont un peu poudreux, mais en tapotant bien l'excès avant d'appliquer le fard, j'ai peu de chutes.




Je sens que je vais pouvoir faire bon nombre de belles combinaisons de fards avec cette palette! J'ai déjà des tas de makeups qui me trottent dans la tête et que je suis impatiente d'essayer! Je pense même que c'est la palette que j'emmènerai avec moi en vacances! En espérant que je ne m'en sois pas lassée à la rentrée... ;) En attendant, je n'utilise plus que celle-ci et je pense qu'elle va m'inspirer bien longtemps! :)

Swatchs:

Les fards sont swatchés dans l'ordre de la palette, de gauche à droite



mercredi 3 juillet 2013

L'Eau Micellaire Bioderma Sébium : 6 Mois d'Amour!


L'eau micellaire de Bioderma et moi, c'est une histoire d'amour de 6 mois à présent, depuis qu'elle m'a été offerte en petit format pour mon anniversaire. Depuis, je l'ai rachetée deux fois, et sincèrement, je ne pense pas m'embêter à essayer de tester d'autres eaux micellaires à l'avenir. Et pourtant, j'adore tester de nouveaux produits et de nouvelles marques! Mais je pense que parfois, quand on a trouvé quelque chose qui nous convient vraiment, il vaut mieux arrêter de chercher ailleurs et le garder
J'ai pris celle de la gamme Sébium car j'ai la peau mixte à grasse ; cela dit, je n'ai pas remarqué une quelconque différence au niveau de mon type de peau depuis que je l'utilise.Elle est censée réguler un peu le sébum etc mais à ce niveau, ma peau est toujours la même depuis que je l'utilise. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça car ce n'est pas la raison première pour laquelle je l'ai achetée.
C'est plutôt pour ses vertus nettoyantes et démaquillantes, et là, elle fait très bien son job! Elle démaquille très bien le soir, qu'il s'agisse du fond de teint ou du maquillage des yeux, même chargé (en revanche, je n'utilise jamais de waterproof donc à ce niveau là je ne sais pas). Le matin, je m'en suis longtemps servi comme nettoyant (et été surprise de ce qu'on peut trouver sur un coton au petit matin, alors qu'on s'est démaquillée la veille). Bien entendu, ça ne remplace pas un bon nettoyage en profondeur avec un nettoyant classique,mais ça marche aussi, quand on est pressée par exemple! L'odeur est agréable et le produit n'assèche pas la peau. Après l'avoir utilisée le soir,cette petite sensation de sécheresse que l'on peut ressentir ne dure pas longtemps, et en tout cas, elle n'est pas dérangeante.


Cette eau micellaire existe aussi pour les peaux sensibles (en rose) et pour les peaux déshydratées (en bleu). Je pense que c'est ce qui fait la différence entre une eau micellaire et un démaquillant classique: en plus de nettoyer votre peau, elle vous apporte un soin supplémentaire ou tout du moins, elle s'adapte à votre type de peau. Vous pouvez vous la procurer en bouteille de 500ml, comme celle-ci, en 250ml et aussi en tout petit flacon de voyage tout rond! 
Je voudrais terminer avec un point non négligeable: la notoriété de notre Bioderma s'étend aussi outre-Manche et Outre-Atlantique! Nous, Françaises, qui envions souvent les anglo-saxonnes et leur infinité de marques géniales qui ne se vendent pas en France, pouvons être fières de ce produit qui LUI est convoité par les Anglaises (et même les Américaines)! C'était la note patriotique du jour...

lundi 1 juillet 2013

Première Semaine des Soldes d'Eté 2013 à Paris: R.I.P Carte Bleue...

La fille qui a un peu beaucoup craqué le premier jour des Soldes...


et les trois suivants! Et encore, je me suis freinée! Mais que voulez-vous... Paris est une vilaine tentatrice! Je suis donc allée au Centre Commercial Les Quatre Temps (La Défense), au Centre Commercial Italie 2 (Place d'Italie), au Passage du Havre (près de la Gare Saint-Lazare), à Bastille (11ème arrondissement) et au Forum des Halles, le seul endroit où je n'ai rien acheté. 


J'ai fait pas mal de bonnes affaires, notamment chez Kiko, où de nombreux produits étaient à -50%, et découvert de nouvelles boutiques, comme Undiz! C'est une boutique de sous-vêtements et vêtements de nuit tout à fait abordables! J'ai pu m'y procurer un pyjama d'été pour trois fois rien! 
C'était la première fois que j'étais à Paris le premier jour des Soldes et que j'ai pu y faire les magasins les premiers jours.Mon banquier pourra en attester! ;)