1) Préférerais-tu porter du maquillage uniquement sur le teint ou les yeux?
C'est trop difficile comme question... pendant une longue période j'ai abandonné l'idée de faire mon teint parce'que ça ne rendait jamais comme je voulais et mis l'accent sur les yeux (parce'que c'est ce que je préfère maquiller) et aussi dans l'espoir que ça détourne l'attention de ma peau. Mais avec le temps je me suis mise à accorder beaucoup d'importance au maquillage du teint. Même si tout n'est pas couvert, ça permet quand même d'unifier et donner bonne mine. Après le désavantage c'est que je brille plus quand je suis maquillée que lorsque je ne le suis pas. Je sais que le maquillage du teint est important mais je dirais quand même les yeux, parce'que c'est vraiment là que je m'éclate avec le makeup et ça me rend moins chèvre que de maquiller ma peau. On pourrait se dire qu'un beau maquillage des yeux ne vaut pas grand chose au milieu d'un teint qui n'est pas fait, mais je préfère croire que ça pourrait vraiment, au contraire, détourner l'attention de mon teint!
2) Préférerais-tu te raser la tête ou ne plus pouvoir te couper les cheveux de toute ta vie?
Ne plus pouvoir me couper les cheveux de toute ma vie, clairement! J'ai toujours rêvé d'avoir de très longs cheveux et je sais qu'ils ne pousseront jamais au delà de ma poitrine, donc je sais déjà que je ne finirai pas comme Princesse Raiponce. Et surtout, je ne me vois pas du tout avec le crâne rasé, les cheveux sont beaucoup trop importants! Pas juste pour la beauté et le regard des autres, mais aussi pour l'estime de soi! Le bémol c'est que même abîmés je ne pourrai pas les couper, mais ça vaut toujours mieux que de se raser la tête!
3) Préférerais-tu toujours porter des vêtements trop grands ou trop petits pour toi?
Trop grands! Comment supporter l'inconfort de vêtements trop petits toute sa vie? L'inconfort, et même le côté inesthétique (bonjour petit bourrelet!) alors qu'avec des vêtements trop grands, on peut toujours s'en sortir, même au niveau du style.Disons que c'est un inconfort plus...supportable que celui des vêtements trop petits.
4) Si tu avais 1000 euros à dépenser, préférerais-tu le faire en makeup ou en vêtements?
La question qui tue... Je suis tentée de répondre du maquillage, parce'que je pourrais m'acheter tous les produits super chers qui me tentent. Les vêtements c'est super important aussi, mais soyons honnêtes, je serai moins inspirée pour le shopping vestimentaire que pour le shopping makeup. Après là aussi je pourrais jouer la carte du 'je pourrais m'acheter des vêtements super chers', mais bizarrement, les vêtements de grands couturiers me tentent bien moins que le makeup de grandes marques.Sorry...je reste une beauty addict plus qu'une fashion addict...
5) Préférerais-tu appliquer du rouge à lèvres comme liner ou du liner comme rouge à lèvres?
Plutôt du rouge à lèvres comme liner! Je pourrais prélever la matière avec un pinceau biseauté et m'en sortir avec plein de liners de couleur différente. En revanche, la première chose qui me vient à l'esprit avec le liner comme rouge à lèvres c'est la texture...c'est vraiment pas possible! :)
Enchantée Mc Hammer! Je préfèrerais votre baggy! Un short c'est déjà pas possible, mais un short de cycliste en plus, c'est vraiment hors de question. Je préfère l'originalité du baggy doré.Et sa largeur.
Je ne remplis pas mes sourcils,ce qui me fait une étape en moins lorsque je me maquille, non négligeable étant donné le temps que ça me prend déjà! Et même si un jour, je trouvais le makeup et la technique adéquats pour le faire, ça resterait une étape optionnelle. Pour moi ce n'est pas indispensable.Donc première solution!
8) Préférerais-tu ne plus jamais pouvoir t'épiler les sourcils ou ne plus jamais pouvoir te raser les jambes?
Ne plus jamais pouvoir m'épiler les sourcils! Ils n'ont pas trop besoin d'être épilés, si demain je devais arrêter, ça ne serait vraiment pas choquant.En plus, je ne supporterais pas les jambes de yéti (so sexy) toute ma vie.
Pour le moment je ne possède quasiment rien de chez MAC (et pourtant il y a des millions de choses que je voudrais :) ) donc je ne suis pas encore assez accro à la marque pour choisir la deuxième option. Je dirais donc ne plus jamais rien acheter chez MAC et utiliser toutes les autres marques. En plus, je ne me vois pas du tout utiliser une seule marque dans toute ma vie. Il me paraît évident qu'elle ne peut pas exceller partout et en plus de ça...j'aime trop papillonner avec le makeup! J'adore découvrir et tester de nouveaux produits et de nouvelles marques.
Le maquillage des yeux, c'est vraiment ce que je préfère et je m'ennuierais trop avec un seul fard. Ca pourrait même me faire perdre mon goût pour le makeup. En revanche, je ne possède que très peu de rouge à lèvres et uniquement des neutres pour le moment (je porte d'ailleurs souvent le même). Donc deuxième choix!
11) Préférerais-tu avoir des ongles foncés ou vifs toute l'année?
Quel ennui de ne porter QUE des couleurs foncées ou QUE des couleurs claires... Ce qu'il y a de fun avec le maquillage, c'est la variété, le choix, les milliers de possibilités! Pouvoir changer selon nos humeurs et nos envies. Ce TAG est contre nature... Je dirais foncés, car je reste une inconditionnelle du neutre, dans toutes les 'branches' du makeup!Qu'il s'agisse des fards à paupières, des rouge à lèvres ou des vernis, j'ai toujours commencé par du neutre. J'aime beaucoup varier avec le vif, mais avec le neutre, on ne fait jamais de faux-pas (voilà mon côté classique qui ressort!).
12) Préférerais-tu abandonner ton produit pour les yeux préféré ou ton produit pour les lèvres préféré?
Mon produit pour les lèvres. Encore une fois, des deux, le maquillage des yeux est ce qu'il y a de plus important pour moi.
Les jours où j'ai un brushing, je pourrais sortir pas coiffée mais maquillée, ça le ferait encore...Mais au naturel, si je ne me coiffe pas, j'aurais l'air d'une folle dans la rue. Et comme je suis plus souvent au naturel qu'avec les cheveux lissés, je vais dire bien coiffée mais sans maquillage. Se coiffer c'est quand même la base...le maquillage vient ensuite.
Mon Dieu...dans les deux cas j'ai envie de m'enfuir en courant. Le rouge à lèvres vert fluo, certainement pas. Les cheveux...on peut encore s'en sortir...si tant est que l'expression soit appropriée...On peut accessoiriser avec des chapeaux, des foulards, des bandeaux, des fleurs (pour le côté prairie!)...ou bien porter le voile.
Ce n'est pas le rêve de toutes les filles ça franchement? Se maquiller et pouvoir dormir etc tout en restant nickel? Quel gain de temps le matin! Et on pourrait enfin ressembler à ces filles dans les séries télé qui s'endorment avec un smoky, le teint frais, et se réveillent intactes. D'un autre côté, même si j'aime beaucoup me maquiller, j'aime aussi beaucoup l'étape du nettoyage du visage le soir, être propre et fraîche pour aller me coucher. Hygiène ou makeup?! Tout de même, entre ne plus jamais pouvoir se maquiller et être toujours impec, le choix est vite fait...Première option !!