jeudi 30 mai 2013

Le Natural Bronzer de Rimmel, ou comment éviter de succomber à la Terracotta de chez Guerlain!


Quand l'envie m'est venue d'utiliser un bronzeur pour me donner bonne mine, avec cet été qui tarde à venir et ce temps gris, j'ai été très tentée de me tourner vers la poudre bronzante quatre saisons de chez Guerlain. Un petit bijou et un best-seller que nombre d'entre vous doivent connaître! Seulement, quand une alternative trois fois moins chère s'est proposée sur la chaîne Youtube SabrinaGlamRetro, j'ai préféré la saisir.
C'est sur cette chaîne beauté que j'ai découvert la poudre bronzante Natural Bronzer de chez Rimmel, aux minéraux naturels. Elle existe en deux teintes, Sun Bronze et Sun Dance. La teinte Sun Dance étant trop irisée et claire à mon goût, j'ai choisi Sun Bronze, qui a un fini mat.
L'avantage de ce bronzeur, c'est qu'il convient à de nombreuses carnations, des peaux les plus claires aux peaux mates. La Youtubeuse Sabrina a la peau très claire et le bronzeur Rimmel lui donne juste ce qu'il faut de couleurs pour réhausser son teint sans faire orange. Sur ma peau mate, en y allant par petites touches, l'effet bonne mine est satisfaisant. La teinte est parfaite: elle n'est ni trop claire ni trop foncée et si comme moi vous avez la phobie de l'effet carotte, vous ne serez pas déçues. Il suffit de commencer par petites touches et d'ajouter de la matière si nécessaire, afin d'éviter de se retrouver avec une plaque brune sur chaque joue dès la première application. L'un des premiers mots qui me vient pour qualifier cette poudre, c'est  légère. Elle n'est pas trop poudreuse et en plus elle sent super bon!

Sur cette photo, la luminosité rend la teinte plus claire 
qu'elle ne l'est en réalité!
 Le seul véritable inconvénient à mon sens est le packaging: le plastique est trop fragile et surtout, le pot ne se ferme pas bien. Autant de raisons d'éviter de le mettre n'importe où dans son sac à main si on ne veut pas en redécorer l'intérieur d'une belle traînée brune.
Il est fort probable que je me laisse tenter un jour ou l'autre par le bronzeur de chez Guerlain,qui me fait de l'oeil avec bien trop d'insistance ( enfin voyons, tu sais bien que je suis d'excellente qualité,je fais l'unanimité chez les femmes qui m'ont testé...et puis rappelle toi le bel effet bonne mine que je t'ai donné quand cette vendeuse de chez Sephora a fait un essai sur toi!). Mais en attendant, le Natural Bronzer de Rimmel est une très bonne alternative à moindre prix! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire